Nuit blanche au lycée
Ce samedi après-midi, Lana est collée. Elle s’en moque car elle va enfin revoir ce week-end Jérémy, dit Creep, son amoureux. Alors qu’elle lui fait visiter incognito son lycée, ils surprennent, dans les couloirs, des hommes armés qui les capturent. Contrainte d’explorer pour eux les souterrains de l’établissement afin d’y trouver des documents anciens, Lana réussit à leur échapper et découvre les intentions réelles de ces preneurs d’otages tout en fédérant autour d’elle des alliés inattendus… Retrouvez Lana, l’héroïne de Décollage immédiat, dans ce nouvel opus haletant !
Une histoire ultra efficace, des personnages réalistes, un scénario qui décolle dès les premières pages, des méchants bien campés… Que demander de plus ??
On y retrouve avec bonheur Lana Blum, l’héroïne de Décollage immédiat. Si dans le premier volet, notre jeune héroïne parcourait l’Europe, elle est, cette fois, propulsée dans un huis clos palpitant au sein d’un lycée.
Fabien Clavel est né en 1978 à Paris, il a suivi des études de lettres classiques au terme desquelles il est devenu enseignant.
De 2007 à 2011, il a enseigné le français et le latin au lycée français de Budapest avant de se réinstaller en région parisienne.
Il est l’auteur de plusieurs romans de fantasy et de SF chez Mnémos et Pygmalion, ainsi que de textes pour la jeunesse chez Mango et J’ai lu dont La Dernière Odyssée (Prix Aslan 2007) et Les Gorgonautes (Prix Imaginales 2009).
Nuit blanche au lycée est son deuxième thriller dans la collection Rageot Thriller.
Inutile de vous dire que c’est une réussite totale...
Fabien Clavel, Nuit Blanche au lycée, 210 p., Rageot Thriller