SAVIC Nénad

Days

Chez Days, vous pouvez tout acheter : un livre rare, un tigre albinos, les filles du rayon Plaisir. Tout... pourvu que vous disposiez de la somme nécessaire sur votre carte de crédit. Car Days est le plus grand magasin du monde, presque une ville. Ce matin, Frank a décidé de démissionner. Il travaille chez Days, à la sécurité. Il a le permis de tuer. Mais il ne peut plus se voir dans un miroir.

Type: 

Âge des assassins (L’), Le royaume blessé T1

Un nouvel univers de fantasy où les héros sont des assassins. Un bon roman dans une création qui recèle suffisamment de particularités pour offrir un cycle original.

Type: 

Cité à la fin des temps (La)

Jack, Ginny et Daniel ont un pouvoir étrange : celui de se glisser d'une ligne monde à l'autre, d'emprunter quand ils en ont besoin l'une des multiples vies qui découlent de leurs choix. De temps en temps, ils rêvent d'une cité sur le point de s'éteindre, dans un avenir très lointain. Cette cité-là, Tiadba et Jebrassy la connaissent bien : ils y vivent depuis leur naissance. Mais au delà des générateurs de réalité, le chaos règne en maître. Il leur faudra pourtant le traverser pour garder une chance que l'espèce humaine perdure dans cet univers où elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.  

Seul sur Mars

Ares 3 est la prochaine expédition humaine à se poser sur Mars, permettant à six astronautes de séjourner sur la planète rouge. Mais après quelques jours sur place, une terrible tempête martienne entraîne le départ précipité de la mission. Malheureusement, Mark Watney, blessé lors de l’évacuation, ne peut regagner le vaisseau et est laissé pour mort par ses compagnons. A son réveil, il est seul sur Mars.

Type: 

Algébriste (L')

Dans ce roman qui ne fait pas partie du cycle de la Culture, Banks nous confronte avec son ironie habituelle à un univers où cohabitent des formes de vie différentes : face aux Rapides que sont les espèces des planètes de type terrestre, à la durée de vie limitée, les Habitants, espèces presque immortelles et qui se sont répandues dans l’univers depuis des milliards d’années, n’habitent que les planètes géantes, comme Jupiter.

Type: 

Orphelins du royaume, Grisha T1 (Les)

Dans le royaume de la Ravka, une immense nappe infestée de monstres sanguinaires, les volcras, empêche le pays de se développer. Le royaume est également en guerre contre ses voisins et, malgré le soutien de ses magiciens (les grisha), le pays est en danger. Afin de se renforcer, les autorités testent chaque enfant du pays magiquement afin de déterminer ceux qui sont capables de suivre la voie du pouvoir.

Type: 

Cité à la fin des temps (La)

Ce roman fait explicitement référence à deux classiques de la SF, celui d’Arthur C. Clarke La Cité et les astres, mais aussi au Pays de la Nuit de William Hope Hogdson, cité dans l’histoire comme l’un de ces rêveurs qui ont conscience de la Cité, la Kalpa, le dernier point stable d’un univers entier envahi par le Chaos. Cette cité, créée par les derniers post-humains, est assiégée par les créatures du Chaos, le Typhon, les Silencieux, et peuplée par des créatures qui servent leurs maîtres Eidolons.

Type: 

Vampire kisses

Dullsville est une petite ville américaine, morne et sans animation. Raven a 16 ans et s’ennuie mortellement, elle qui depuis sa plus tendre enfance rêve de vampires. Son attirance pour la nuit et ses vêtements gothiques suffisent alors à faire d’elle l’originale du lycée et même au sein du foyer familial.

Type: 

Epreuve, Le prix de la magie T1 (L')

Hahp est un jeune garçon dont le père est très riche, mais qui méprise son fils et le frappe sous n’importe quel prétexte. Malgré l’amour de sa mère, c’est avec soulagement que l’enfant apprend son départ pour l’école tenue par les Magiciens, même si ses premières impressions sont désastreuses et les conditions de vie très difficiles. Immergé dans un univers carcéral, Hahp va devoir s’accrocher s’il ne veut pas échouer et, peut-être, en mourir.

Type: 

Pionniers de la Fantasy (Les)

Pour tous les historiens de l’Imaginaire, voici évidemment un ouvrage absolument passionnant. Lyon Sprague de Camp (1907-2000) est un auteur bien connu des amateurs, pour son inénarrable cycle de Zeï, si humoristique et récemment réédité, pour son roman De peur que les ténèbres, chef-d’oeuvre de voyage temporel et aussi pour ses éditions (parfois avec Lin Carter) du Conan de R.E.Howard, Bref, un écrivain de Fantasy totalement incontournable qui, de plus, a bien connu ses contemporains et possédait une mémoire prodigieuse.

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - SAVIC Nénad