KUNTZER Benjamin

Un jour de nuit tombée T1

La paix règne sur les royaumes mais certains signent semblent montrer qu’un danger est en train de croître. Les héroïnes de Samantha Shannon vont devoir se battre pour être à la hauteur. Un récit qui se déroule 500 ans avant le "Prieuré de l’oranger".

Type: 

Éducation meurtrière, Scholomance T1

Un livre qui porte bien son titre ! Survivre est le seul objectif dans cette école de magie très particulière et réjouissante.

Type: 

Portes perdues (Les), Les enfants indociles T1

Bonjour à tous,    J'ai lu Les portes perdues de Seanan McGuire, publié par les éditions Pygmalion et j'ai vraiment passé un super moment de lecture !   

Type: 

Prieuré de l’oranger (Le), Partie 2

Suite et fin d’une belle aventure où l’amour n’empêche pas de préparer la guerre.

Type: 

Prieuré de l’oranger (Le), Partie 1

Ce livre est comme un plat traditionnel. Les ingrédients sont connus, la recette également, mais le talent de Samantha Shannon transforme le tout en excellent moment de lecture.

Type: 

Épées et Magie

Spécialiste des anthologies, Gardner Dozois nous rappelle avec celle-ci qu’une part importante de la fantasy a été, avant même que la branche soit constituée et séparée de la SF, la « sword and sorcery », c’est-à-dire les aventures d’un héros armé dans un monde où coexistent la magie et parfois des créatures différentes ou surnaturelles. Des aventures dont les personnages principaux sont des aventuriers, des rebelles, des explorateurs...

Type: 

Épées et magie

Une anthologie sur un thème maintes fois abordé, mais une pléiade de grands noms et de très bons textes en font un recueil incontournable.

Type: 

Darien, Les prodiges de l’Empire T1

Des héros ballottés par le destin, quelques surprises et un final d’action, le tout débouche sur un bon début de saga.

Type: 

Être parent en cas d'apocalypse

Aucune pression, mais si vous ne lisez pas ce livre, vos enfants mourront.

Type: 

Vauriens

Tout le monde aime les vauriens, nous déclare George R.R. Martin dans sa préface, « même si nous finissons parfois par le regretter ». Dans cette anthologie de 800 pages, Martin et Dozois ont fait appel à une excellente brochette d’auteurs pour nous concocter 21 nouvelles, où il est donc question de vaurien - et de vaurienne - au sens large du terme. Qu’il s’agisse de voleurs, de profiteurs, d’acteurs un peu has been, voire de sorciers ou d’enquêteurs du paranormal, toutes et tous ont un point commun dans cette anthologie : savoir user des circonstances pour leur profit personnel.

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - KUNTZER Benjamin