Prieuré de l’oranger (Le), Partie 2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Ead Duryan est de retour au Prieuré mais la route prise par la nouvelle dirigeante ne convient pas à la jeune femme. Toute entière à son amour pour la Reine Sabran, Ead ne comprend pas le choix de ne pas voler au secours du reinaume de l’Inys. Elle se rassure en prenant le manteau rouge dont elle a tant rêvé, mais ses choix personnels vont rapidement prendre le dessus sur la discipline du Prieuré.

Loin à l’Est, Tané poursuit ses recherches. Malgré la perte de sa dragonne, la jeune femme doit se préparer à assumer de grandes responsabilités. Sa quête va la mener à travers les terres connues, où elle apprendra à découvrir qui elle est vraiment.

Pour les deux héroïnes, l’avenir a un horizon fini, le réveil du Sans Nom.

 

Au fil des pages de cette deuxième partie l’intrigue révèle un schéma plus complexe que le seul affrontement entre le Bien et le Mal. De nombreux personnages sont entre l’ombre et la lumière, leur choix dépendant des circonstances et de leur moralité. Les héroïnes, elles, n’ont pas de doute sur leur choix, prêtes à tout sacrifier pour libérer le monde du Sans Nom.

Les routes d’Ead et de Tané sont faites pour se croiser, même si leur rencontre est traitée plutôt simplement. Il en est de même du combat final contre le Sans Nom, qui attend depuis mille ans de revenir et dont le retour est... expéditif. Il est un peu dommage d’avoir un combat aussi rapide et aussi peu incertain.

 

Pourtant, ce deuxième volume conclut de belle façon une aventure de femmes battantes et intrépides.

 

Le prieuré de l’oranger, partie 2 par Samantha Shannon, traduit par Benjami, Kuntzer et Jean-Baptiste Bernet, illustré par Ivan Belikov, aux éditions J’ai Lu, ISBN 9782290253175

Type: