Être parent en cas d'apocalypse

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Aucune pression, mais si vous ne lisez pas ce livre, vos enfants mourront.

Cet ouvrage vise à guider les parents dans le défi unique consistant à éduquer un enfant dans le cadre d'une apocalypse zombie. Si vous ne croyez pas aux hordes de monstres sanguinaires, vous trouverez peut-être malgré tout ce livre divertissant. Il vous aidera à passer le temps en attendant qu'un mort-vivant vous dévore. Et - qui sait ? - vous y trouverez sans doute une ou deux astuces sur la manière d'élever vos chères têtes blondes quand les zombies sont en vadrouille. Là n'est pas mon objectif. Toutes les techniques d'éducation traditionnelle que vous pourriez découvrir ici sont strictement accidentelles.

 

Les risques qu’une invasion zombie se déclare dans une garderie sont incroyablement élevés. Les tout-petits sont des boîtes de Petri ambulantes. Toutes les principales épidémies commencent par eux. Ils sont tellement contagieux que la politique actuelle de guerre bactériologique de l’OTAN consiste à parachuter des moins de trois ans en pays ennemi. Un seul nez qui coule suffirait à anéantir la Corée du Nord. Les mioches ont un système immunitaire sous développé et adorent manger à même le sol. Pour la maladie, ils sont l’équivalent de Disneyland. Mettez-en douze dans une pièce, et vous obtiendrez le laboratoire de recherche le plus mortel du monde. 

 

Ce livre est un véritable manuel des castors juniors en cas d’apocalypse zombie. On y apprend tout absolument tout ce qu’il est bon de faire si les morts-vivants décident de venir nous ronger la cervelle ou celle de nos chères têtes blondes. Comment se cacher, comment se ravitailler, qui éviter, quoi éviter, la fuite, les combats (le corps à corps en cas de dernier recours), les meilleures armes (la poussette est un engin redoutable, la Barbie est mortelle).

L’ensemble est émaillé d’illustrations désopilantes, de graphiques scientifiques (si si), de tableaux à photocopier et à coller sur le réfrigérateur…

C’est ludique mais surtout éducatif.

Ne riez pas, une attaque zombie peut survenir à n’importe quel moment, vous ne viendrez pas pleurer si vous n’êtes pas sérieusement préparés.

J’avais déjà appris comment me débrouiller en fauteuil roulant face aux non-vivants  grâce à L’évangile cannibale de Fabien Clavel, je sais maintenant comment sortir ma paupiette de nièce des ennuis grâce à cet opus.

Un grand merci aux auteurs de ces ouvrages de nous aider en ces temps incertains.

 

Être parent en cas d’apocalypse par James Breakwell aux éditions Pygmalion,  ISBN 978-2-7564-2449-1, prix 19,90 € 

Type: