SPINRAD Norman

Grève infernale

Dans ce court roman de fantaisie fantastique paru en 2014, qui inaugure la nouvelle collection Rechute des éditions Goater, Norman Spinrad imagine que quelques leaders syndicaux plus ou moins mafieux américains, se retrouvant en enfer, imaginent d’utiliser leurs méthodes de propagande pour syndiquer et mettre en grève non seulement les damnés mais aussi les démons. Démons qui, après tout, sont eux aussi victimes des cadences infernales (le mot n’a certainement jamais été aussi approprié) imposées par le Grand Patron de l’Enfer, Satan.

Fortunes de l’espace (les)

On ne présente pas Norman Spinrad, dont l’œuvre parfois controversée aux États-Unis a été reçu en 2003 le prix Utopia de ce côté-ci de l’Atlantique. Il se trouve néanmoins que je n’avais encore rien lu de lui, et c’est donc avec beaucoup d’attente et d’impatience que je me suis plongée dans Les fortunes de l’espace.

Type: 

Jack Barron et l’éternité

Jack Barron anime une émission choc à la télévision, affichant un puissant audimat. Aussi attire-t-il l’attention d’un arriviste comptant bien profiter de son potentiel médiatique à des fins politiques. Quel meilleur appui pour faire passer n’importe quelle loi dans une société du spectacle qu’une vedette qui fait la pluie et le beau temps de l’opinion publique ? C’est le calcul de Benedict Howards, prêt à proposer un deal extraordinaire à celui qu’il espère bien être son Faust du prime time : l’éternité en échange de son soutien. Que feriez-vous à la place de Jack ?

Type: 

Jack Barron et l'éternité

Jack Barron est une icône de la télévision, un redresseur de torts moderne, le donneur de coups de pied au cul pour cent millions de gogos accrochés à leur écran tous les mercredis soirs. Pour l’irrésistible présentateur, malgré la corruption, la pauvreté et la ségrégation, c’est le « bizness » qui compte avant tout... jusqu’à ce qu’il heurte de front les intérêts du tout-puissant Benedict Howards. Commence alors le feuilleton en direct d’un combat sans merci entre le pouvoir de l’argent et de la politique et celui des médias.

Type: 

Oussama

« Vous qui vous opposez à la volonté d’Allah, contemplez la face de votre ennemi éternel ! La face qui a fait trembler Paris ! La face qui fera trembler le monde ! Et vous, mes frères, rejoignez-moi ! Rejoignez la Guerre Sainte contre le Grand Satan ! » Tels sont les mots qu’Oussama, fils d’Oussama, prononce à l’adresse de ses frères musulmans. Bientôt, pourtant, ce jeune soldat d’Allah, devenu symbole du Djihad, va perdre tous ses repères.

Type: 

Printemps russe (Le)

21 juillet 1969, des hommes marchent sur la lune pour la première fois. Un enfant regarde la diffusion de l’événement en direct à la télévision et décide qu’il fera pareil. Qu’il ira dans l’espace...

Type: 
S'abonner à RSS - SPINRAD Norman