ROBINSON Spider

Danse des étoiles (La)

Écrite à quatre mains avec sa femme, Jeanne Robinson, danseuse et chorégraphe, La danse des étoiles de Spider Robinson est un mariage original entre une histoire de danse et le space opera. Le narrateur, Charles Armstead, est un ancien danseur reconverti en opérateur vidéo après une blessure accidentelle. Sa rencontre avec Shara Drummond va bouleverser sa vie : malgré une performance artistique hors pair, son physique la condamne. Trop de formes, trop de chair, elle ne rentre pas dans les canons de la danse contemporaine ou classique.

Type: 

Danse des étoiles (La)

Parce qu'elle était trop grande et avait trop de formes, Shara Drummond ne pouvait espérer une carrière de danseuse moderne. Il fallait qu'elle trouve une autre façon d'utiliser son talent, et elle voulait danser quand même. Alors elle a inventé la danse spatiale, en apesanteur. C'est alors que sont arrivés dans le système solaire des extra-terrestres qui communiquaient en dansant. Et seule Shara pouvait faire face à ce qui paraissait une menace...

Type: 

Variable Star (VO)

Dire qu’il s’agit d’une oeuvre très originale serait certainement exagéré. Une part essentielle de l’intrigue s’apparente assez à celle d’Une Porte sur l’été : le jeune héros se trouve projeté loin de ses espoirs, ici plus ou moins forcé d’émigrer vers une lointaine planète plutôt qu’expédié congelé dans le futur. Après diverses péripéties, il épousera la petite fille rencontrée avant son départ, le soeur de sa première fiancée, devenue assez grande pendant son voyage avec l’aide du paradoxe de Langevin.

Type: 
S'abonner à RSS - ROBINSON Spider