MORGAN Richard

Carbone modifié

XXV° siècle. l’espèce humaine a colonisé l’espace. Chaque personne est désormais dotée d’une pile insérée à la base de la nuque et contenant la totalité de leurs données mémorielles. Les plus riches se sont affranchis de la mort en se faisant réenvelopper dans des clones plus jeunes dans lesquels on a injecté une copie de leur mémoire. Les condamnés peuvent perdre leur droit à user de leur propre enveloppe corporelle, qui peut être louée à des personnes aisées.

Type: 

Rien que l'acier

Ringil vit d’expédients et d’histoires contées à l’auberge du coin. Ses histoires de la guerre passée, dont il est considéré comme un des héros, font le régal des gens du cru et de ceux de passage. Rejeté par ses compatriotes comme par sa famille, qui se souvient encore qu’il fut à l’origine de la bataille décisive contre les Ecailleux ? Aussi quelle ne fut pas sa surprise de voir arriver sa mère avec une requête. Celle de retrouver sa cousine vendue comme esclave, car les choses ont bien changé depuis la fin de la guerre.

Type: 

Black Man

C’est un thriller futuriste, c’est-à-dire que l’accent est fortement mis sur le côté suspense, l’intrigue à rebondissements et à actions violentes, et que le cadre est plus ou moins (plutôt moins) développé, avec parfois des problèmes de cohérence sur les points historiques, sociologiques, politiques ou scientifiques évoqués.

Type: 
S'abonner à RSS - MORGAN Richard