LOEVENBRUCK Henri

La Moïra

Dès les premières lignes, nous sommes aussitôt plongés dans les aventures d’Aléa, une orpheline de treize ans et d’Imala, une jeune louve blanche, sur le territoire énigmatique qu’est l’île de Gaelia. Tandis qu’Imala met au monde sa première portée et est rejetée par la femelle dominante de son clan, Aléa vit de menus larcins dans la bourgade de Sarratea du comté de Sarre. Deux destins croisés dont le lien les unissant ne sera connu qu’au tout dernier moment.

Type: 

Nous rêvions juste de liberté

Dans un pays sans nom, Hugo, un jeune homme rebelle, en fait voir de toutes les couleurs à ses parents. Placé dans un institut privé, il y rencontre trois voyous qui deviendront ses frères de sang. Nous les regardons grandir, se découvrir une passion pour la moto et tout plaquer pour prendre la route. Ils roulent vers l’ouest, à la rechercher du frère de l’un d’entre eux.   Un mot sur l’auteur

Type: 

Mystère Fulcanelli (Le)

Un meurtre dans une vieille église de Séville, un assassinat dans une bibliothèque parisienne, un ancien manuscrit dérobé… Et voilà que surgit de nouveau le nom du plus mystérieux alchimiste du vingtième siècle : Fulcanelli ! Depuis près de cent ans, chercheurs et historiens tentent de découvrir qui se cachait derrière cet énigmatique pseudonyme. En acceptant de mener l’enquête, Ari Mackenzie, ancien commandant des services secrets, fait une plongée vertigineuse dans les milieux ésotériques du siècle dernier. Parviendra-t-il à dénouer la plus étonnante intrigue de l’histoire de l’alchimie ?

Type: 

Sérum

  Ce que dit le quatrième de couv’ : Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient d’Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Type: 

Apothicaire (L')

Il vécut à Paris en l’an 1313 un homme qui allait du nom d’Andreas Saint-Loup, mais que d’aucuns appelaient l’Apothicaire, car il était le plus illustre et le plus mystérieux des préparateurs de potions, onguents, drogues et remèdes... Un matin de janvier, cet homme découvre dans sa boutique une pièce qu’il avait oubliée... Il comprend alors que jadis vivait ici une personne qui a soudainement disparu de toutes les mémoires. L’Apothicaire, poursuivi par d’obscurs ennemis, accusé d’hérésie par le roi Philippe le Bel et l’Inquisiteur de France, décide de partir jusqu’au mont Sinaï.

Type: 

Apothicaire (L')

"Il vécut à Paris en l’an 1313 un homme qui allait du nom d’Andreas Saint-Loup, mais que d’aucuns appelaient l’Apothicaire, car il était le plus illustre et le plus mystérieux des préparateurs de potions, onguents, drogues et remèdes...". Un matin de janvier, cet homme découvre dans sa boutique une pièce qu’il avait oubliée... Il comprend alors que jadis vivait ici une personne qui a soudainement disparu de toutes les mémoires. L’Apothicaire, poursuivi par d’obscurs ennemis, accusé d’hérésie par le roi Philippe le Bel et l’Inquisiteur de France, décide de partir jusqu’au Mont Sinaï.

Type: 

Cathédrales du vide (Les)

Sous couvert de protection de l’environnement, une organisation internationale met la main sur plusieurs régions du globe. Leur motif réel ? Un secret enfoui dans le coeur de la terre depuis la nuit des temps. Alerté par une série de disparitions étranges, Ari Mackenzie, pourtant retiré des Renseignements généraux, décide de mener l’enquête. Se pourrait-il qu’il y ait un lien entre les recherches clandestines de cette multinationale et les découvertes de l’alchimiste Nicolas Flamel ? Malgré lui, le commandant Mackenzie est à nouveau confronté à une affaire singulière.

Type: 

Moïra (La) et Gallica

C’est ainsi que j’ai reçu ces livres. Avant cette lecture marathon, je ne connaissais pas Henri Loevenbruck. Allez savoir pourquoi ! J’avais pourtant tenu dans mes mains certains de ces romans. Mais savoir qu’on s’engage pour un si long cheminement et avec les délais d’attente entre les parutions, je remettais à plus tard. Là, l’opportunité, c’est cette intégrale proposée par les éditions Bragelonne, c’est irrésistible.

Type: 

Fille de la Terre, La Moïra, T2 (La)

Nous avons déjà dit tout le bien que nous pensions du premier volume de cette belle saga. Nous ne pouvons que nous répéter avec ce deuxième opus, La Fille de la Terre. Nous y suivons les mêmes personnages. Aléa part sur les routes de Gaelia pour y faire face à son destin. Les guerres déchirent le pays, mais elle est bien décidée à comprendre le pouvoir étrange dont elle a hérité. La réponse, elle le sait, elle devra la trouver dans la forêt de Borcelia. Là-bas, elle devra compter sur les Silves, ces créatures dont la peau est couleur de bois, pour l’aider.

Type: 

Moïra (La)

Dès les premières lignes, nous sommes aussitôt plongés dans les aventures d’Aléa, une orpheline de treize ans et d’Imala, une jeune louve blanche, sur le territoire énigmatique qu’est l’île de Gaelia. Tandis qu’Imala met au monde sa première portée et est rejetée par la femelle dominante de son clan, Aléa vit de menus larcins dans la bourgade de Sarratea du comté de Sarre. Deux destins croisés dont le lien les unissant ne sera connu qu’au tout dernier moment.

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - LOEVENBRUCK Henri