LI-CAM

Résolution

Utopie ? Eutopie ? En tous les cas, un récit qui devrait faire réfléchir.

Type: 

Asulon

Dans un monde devenu totalitaire, Asulon est la ville aux mille tours qui sert de prison aux déviants. Le pouvoir central, le Diktrans, y transfère tous ceux qui s'opposent à son autorité. Celle-ci est pourtant née de la peur des humains face à l'émergence d'une intelligence artificielle. Mais le temps a passé et les sauveurs sont devenus oppresseurs. Un jour, un nouvel arrivant se présente aux portes de la Tour 2 et provoque l’étonnement des prisonniers, car il s'agit d'un enfant d'une dizaine d’années. Qu'a-t-il pu faire pour mériter pareil sort ?  

Type: 

Însângera†

La suite de "Lemashtu", attendue depuis 5 ans !

Type: 

Chimère aux ailes de feu (La)

A travers ses nouvelles, Li-Cam met en place un univers où certains humains sont devenus très sensibles et ont développé la capacité de ressentir et d’influencer les émotions des autres. Ces empathes sont à la fois respectés et craints, car ils peuvent devenir rapidement dangereux pour leur entourage.

Type: 

Lemashtu, chroniques des stryges

Lemashtu Lemashtu fréquente le Collège de Saint-Charles à Londres, où il vit en exil. Le dernier héritier de la dynastie Dracul est le futur Roi de Walachie, mais la Roumanie n’est pas tendre pour les stryges. Apparentés à l’homme mais dotés de pouvoirs vampiriques, les stryges se nourrissent en effet de sang humain. Aussi, pour protéger les élèves du collège, l’adolescent stryge doit mener une vie monacale, surveillé par son précepteur, sévère et implacable. Si Lemashtu ne côtoie pas les jeunes de son école, il envie leur vie normale, joyeuse et animée.

Type: 
S'abonner à RSS - LI-CAM