LE ROUX Etienne

Elixir d'oubli (L') Le Paris des Merveilles T2

Paris, 1909. À peine remis de sa précédente enquête, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une bien étrange affaire, dont les ramifications pourraient remonter à plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d’années. Secondé – plus ou moins... – par la baronne Isabel de Saint-Gil, Griffont va devoir affronter bien des dangers. Mais il se pourrait que ce soit l’avenir de notre monde et de l’OutreMonde, lui-même, rien moins, qui soit en jeu.

Type: 

Paris des Merveilles (Le) Les enchantements d'Ambremer TI

Occupé à enquêter sur un trafic d'objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se trouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n'a d'autre choix que de s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...  

Type: 

Dame du Lac, La saga du sorceleur T5 (La)

Ciri est toujours en fuite, poursuivie par l’horrible Bonhart, terrible et implacable chasseur de prime. Pour survivre, la jeune femme doit faire appel à ses talents hors du commun et réussir à maîtriser le voyage dans l’espace et dans le temps. De son côté, Geralt poursuit sa quête, bravant tous les dangers pour retrouver Ciri saine et sauve. Autours d’eux, la situation se dégrade et la guerre atteint son paroxysme. Le sort des hommes et des royaumes est sur le fil du destin.

Type: 

Tour de l'hirondelle, La saga du sorceleur T4 (La)

  Vysogota est un vieil ermite qui vivote au milieu de marais retirés, chassant les animaux pour vendre leur fourrure. Lors d’une sortie, il découvre le cadavre d’un jeune humain et le ramène chez lui, pour découvrir que la jeune fille est encore vivante. Mais elle est gravement blessée au visage par un coup qui la défigure totalement. Le vieil homme entreprend de la soigner et, avide d’échanges, lui raconte son histoire tout en cherchant à découvrir celle de l’étrange jeune femme.

Type: 

Baptême du feu, La saga du sorceleur T3 (Le)

Le terrible affrontement sur Thanedd, l’île des magiciens, a provoqué de grands bouleversements. Malgré l’influence que les magiciennes exercent sur les Rois, celles-ci ont pris conscience que l’agression de Nilfgaard était une menace pour la magie. A l’instigation de Filippa Eilhart, la belle Reine des Elfes, la mise en place d’une loge secrète se prépare, dont l’un des buts sera de décider du rôle de Ciri. La jeune fille, elle, fait toujours partie des Rats sous le nom de Falka et elle vit de rapines, sentant grandir en elle le plaisir de tuer.

Type: 

Temps du mépris (Le)

Ciri poursuit désormais son apprentissage auprès de Yennifer, qui décide de la confier à la très célèbre école de magie d’Aretuza. Elle conduit donc son élève sur l’Ile de Thanedd, où les magiciens sont réunis pour définir leur attitude dans les bouleversements en cours. La situation est en effet devenue critique : les troupes de Nilfgaard ont envahi certains petits royaumes et la guerre totale s’annonce.

Type: 

Sang des Elfes (Le)

La ville de Cintra a été sauvagement attaquée par l’empire de Nilfgaard. Au milieu des maisons en feu et des habitants massacrés, Ciri, héritière de la reine assassinée, parvient à s’enfuir. La petite fille erre quelques semaines avant d’être recueillie par Geralt de Riv, un chasseur de monstres. Celui-ci décide de cacher l’enfant et de la préparer à son avenir. Ciri débute alors un difficile apprentissage, fait d’entraînements à l’épée et de coups douloureux.

Type: 
S'abonner à RSS - LE ROUX Etienne