LE MOAL Margot

Bretzel & Beurre salé : bien mal acquis ne profite jamais

Lorsque j'étais gamin, en Lorraine, nous ne fêtions pas réellement Noël. C'était une réunion de famille comme le nouvel an. Nous célébrions plutôt la Saint-Nicolas qui reste la vraie fête traditionnelle. Nous attendions avec impatience de découvrir les cadeaux et de nous jeter avec gourmandise sur les petits pains d'épice recouverts de sucre glace. Noël, c'était le jour où nous pouvions rester plus longtemps debout, jouer avec nos cousins, manger souvent les premiers fruits secs comme les noix et noisettes et les premières mandarines.

Type: 

Loin des yeux, loin du cœur, Bretzel & beurre salé T4

Voici donc le quatrième opus des aventures ébouriffantes de la volcanique alsacienne - bretonne d’adoption, Cathie Wald. Entre deux tables de son restaurant Bretzel & Beurre Salé et deux pages d’un futur roman (puisque nous avons appris qu’elle écrivait brillamment sous pseudonyme), la plus-tout-à fait célibataire plantureuse blonde continue à défendre la veuve et l’orphelin, telle une Miss Marple bigoudène. Cette fois, c’est plutôt l’innocence d’une de ses compatriotes de Locmaria qu’elle entend prouver.

Type: 

Habit ne fait pas le moine (L'), Bretzel & beurre salé T3

Et revoilà la sympathique et dynamique Cathie Wald, Alsacienne débarquée en Bretagne et propriétaire du restaurant Bretzel et Beurre salé. Tout va désormais pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles à Locmaria, elle a réussi à s'intégrer malgré quelques esprits encore retors. Et voilà que l’ex-mari de Catherine débarque sans crier gare, mandaté pour un projet de construction d’un centre de remise en forme pour Américains fortunés sur les ruines d’une très vieille abbaye.

Type: 

Une enquête à Locmaria

Mais qui est le nouveau propriétaire mystère de la plus belle maison de Locmaria, celle de la pointe de Kerbrat ?

Type: 

Bretzel & Beurre salé : une pilule difficile à avaler

Après une première enquête à Locmaria, où nous faisions connaissance avec la pétillante quinquagénaire Catherine Wald.

Type: 

Bretzel & Beurre salé -Une enquête à Locmaria

Locmaria, petite cité du Finistère, est en ébullition depuis qu’un mystérieux investisseur a racheté une superbe propriété en bord de mer, au nez et à la barbe d’un notable de la ville. L’acheteur, en fait une acheteuse, se nomme Catherine Wald, la cinquantaine épanouie, Strasbourgeoise d’origine, bien décidée à implanter choucroute et Gewurtzraminer au pays du chouchen, des crêpes et du kouign-amann.

Type: 
S'abonner à RSS - LE MOAL Margot