Soumis par Michael Fenris le ven, 10/03/2023 - 06:00
Lire un roman de Joe Lansdale, c’est comme s’offrir une douceur sucrée : c’est addictif, on en redemande. Celui-ci n’échappe pas à la règle, et l’on retrouve toujours avec le même plaisir le duo improbable formé par Hap Collins, le blanc babacool idéaliste, et Leonard Pire, le noir gay républicain et bagarreur.
Soumis par Michael Fenris le ven, 31/12/2021 - 06:00
Revoilà Hap Collins et Leonard Pine, les deux losers magnifiques de Joe Lansdale, deux ploucs vivant chichement comme détectives privés, assez maladroits mais suffisamment entêtés pour parvenir à leur fin. Cette fois, ils se penchent, à la demande de sa mère, sur le cas d’un jeune Noir de quartier défavorisé, battu à mort par des policiers ripoux. En creusant un peu, ils découvrent que le jeune homme n’avait fait que défendre sa sœur, harcelée par un des policiers, et qu’il est la victime toute désignée.
Soumis par Michael Fenris le lun, 21/10/2019 - 06:00
Alors qu’ils sont en planque pour honorer un contrat de surveillance, Hap Collins et Léonard Pine sont témoins de la maltraitance d’un animal par son propriétaire. Furieux, Léonard s’en prend au type et l’envoie au tapis. Quelques temps plus tard, alors que Brett, l’amie de Hap, a repris l’affaire de détectives privés à son nom, Hap voit surgir une vieille femme avec un chantage à la clé : soit ils enquêtent sur la disparition de sa petite-fille, soit elle remet la vidéo de l’agression (car elle a tout filmé) à la police. Les deux compères n’ont pas d’autres choix que d’obéir.
Soumis par Christophe Corthouts le mer, 13/05/2009 - 19:53
Les Editions Milady poursuive leur œuvre de publication des romans « extrêmes » parus aux Etats-Unis durant les années quatre-vingts et parus chez nous, dans diverses collections et sous des formes parfois incomplètes. Avec ces Enfants du Rasoir, on entre de plein pied dans la chronique sociale violente teintée d’une légère pointe de fantastique. Soit l’histoire d’un couple, Monty et Becky, qui essaie tant bien que mal d’oublier le viol dont a été victime la jeune femme.