KUNTZER Benjamin

Épées et magie

Une anthologie sur un thème maintes fois abordé, mais une pléiade de grands noms et de très bons textes en font un recueil incontournable.

Type: 

Darien, Les prodiges de l’Empire T1

Des héros ballottés par le destin, quelques surprises et un final d’action, le tout débouche sur un bon début de saga.

Type: 

Être parent en cas d'apocalypse

Aucune pression, mais si vous ne lisez pas ce livre, vos enfants mourront.

Type: 

Vauriens

Tout le monde aime les vauriens, nous déclare George R.R. Martin dans sa préface, « même si nous finissons parfois par le regretter ». Dans cette anthologie de 800 pages, Martin et Dozois ont fait appel à une excellente brochette d’auteurs pour nous concocter 21 nouvelles, où il est donc question de vaurien - et de vaurienne - au sens large du terme. Qu’il s’agisse de voleurs, de profiteurs, d’acteurs un peu has been, voire de sorciers ou d’enquêteurs du paranormal, toutes et tous ont un point commun dans cette anthologie : savoir user des circonstances pour leur profit personnel.

Type: 

Marque du corbeau (La), Blackwind T1

Un univers fouillé, des personnages réjouissants, de l’action et une belle intrigue, de quoi faire de ce premier tome une réussite !

Type: 

Déracinée

Lorsque, sous la plume de Naomi Novik, la magie sert à affronter le mal, on obtient un roman qui reçoit les prix Nebula, Locus et British Fantasy. A juste titre.

Type: 

Dangerous Women

1° volume regroupant les auteurs masculins

Type: 

Epreuve du loup (L')

Après avoir vaincu le Magister (cf. Masques), Aralorn apprend la plus terrible des nouvelles : le Lion de Lambshold, son père, est décédé. Malgré une longue absence, certaines rancœurs sont toujours présentes et son été de changeforme n’arrange pas les choses.

Type: 

Porte du chaos (La)

L’Equilibre entre l’Ordre et le Chaos règne depuis près d’un siècle lorsque le Haut Initié Keridil arrive au crépuscule de sa vie. Avant de mourir, il assiste à la naissance d’une petite fille, Ygorla, pour laquelle il perçoit un avenir extraordinaire. Orpheline, le bébé est recueilli par Ria, la Matriarche de l’Ordre des Soeurs. Les années passent et la fillette, brillante mais caractérielle, poursuit son apprentissage.

Type: 
S'abonner à RSS - KUNTZER Benjamin