KERAST Jimmy

Contes d'Amy (Les)

Mais pourquoi n’ai-je pas lu ce livre plus tôt ? Avec Les contes d’Amy de Frédéric Livyns, je retrouve tout ce qui fait l’originalité du fantastique belge. Et du fantastique, l’auteur nous en sert sur un plateau en contant des petites histoires toutes plus différentes les unes que les autres, mais qui forment un tout dans ce recueil édité par Lokomodo. Un petit livre à un prix très démocratique qui, en plus, inclut un marque-page.

Type: 

Asch Mezareph (L')

1223, les évêques de Bethléem, en Palestine, fuient la Terre Sainte et trouvent refuge à Clamecy, dans la Nièvre. 1307, des centaines de Templiers sont arrêtés sur ordre de Philippe le Bel. Officiellement, l’Ordre du Temple n’existe plus. 1382, Nicolas Flamel parvient à changer le plomb en or. 1789, deux ouvriers du marquis de Chastenay mettent à jour un intrigant coffret en pierre à Essarois, en Côte-d’Or.

Type: 

Destin des morts (Le)

Quatrième de couverture Un couple de randonneurs trouve refuge dans une maison isolée. Un groupe de rock fait confiance à la société Haunted House for Rent pour son retour aux sources. Un étudiant entraîne ses amis sur les traces de son passé. Un architecte est fier de sa dernière création. Quatre textes, quatre univers, un point commun. Parce que les murs de certaines demeures renferment parfois de lourds secrets... « Le destin des morts » de Jean-Pierre Favard est un recueil composé de 4 nouvelles.

Type: 

Contes du grand veneur (Les)

Les bois du Grand Veneur passent pour un lieu hanté, entouré de sombres légendes et de phénomènes étranges… Cet endroit terrorise autant qu’il fascine les enfants du village de Malcombe qui n’hésiteront pas à visiter le sinistre manoir des Von Strasser, l’inquiétante masure de Lady Crowley, la source aux fées ainsi que les ruines qui jalonnent cette forêt pleine de spectres et de créatures monstrueuses…

Type: 

Baroque'n'roll

Quinze univers, autant de portes en attente d’être poussées. Une seule clé. Celle qui se languit entre vos doigts. Suivre le procès opposant un diablotin syndiqué à son sinistre patron, jouer à réveiller les morts, vous laisser bercer par la fée des mauvais rêves, aider deux enfants à se défaire d’un croquemitaine ou vous mettre au vert avec le Diable lui-même...

Type: 

Perles noires

Que feriez-vous si vous receviez, un jour, une lettre venue de l’Enfer, vous proposant d’assassiner la personne de votre choix ? Et quelle serait votre réaction si vous découvriez, dans le désert blanc de l’Antarctique, une cathédrale de glace habitée par un étrange prêtre ? Comment vous comporteriez-vous devant le mets insolite figurant au repas que vous partagez avec un artiste un peu trop narcissique ? Ne seriez-vous pas abasourdi par l’étonnante vengeance que prépare une brillante élève envers son professeur d’occultisme ?

Type: 

Dépression

Parce qu’elle rêve d’un monde qui ne serait pas fait de boue et de pluie, Jarine conserve jalousement le secret lové au plus profond de son être. Elle doit protéger cette parcelle d’espoir qui palpite en elle, mais aussi lutter aux côtés de Vavette, son amie souffrant de la rouille, une terrible épidémie qui atteint la quasi-totalité des habitants de ce monde malade. Et puis il y a les deux amoureux lancés à sa poursuite : Sarg le pêcheur de rats et Zam le dégénéré... Un récit désespéré qui se prend comme une claque d’eau glacée.

Type: 

Ange de la mélancolie (L')

L’Ange de la mélancolie est un recueil de courts textes, suivis par Quand je serai grand je serai mort qui présente également des textes courts. L’écriture de Nicolas Liau est dense, intense, recherchée et sollicite fortement le lecteur à travers des textes polis, ciselés. La plupart des textes sont écrits à la première personne du singulier ou s’adresse au héros. Beaucoup de “je” et de “tu”, donc, qui donnent un côté intimiste aux textes.

Type: 
S'abonner à RSS - KERAST Jimmy