DAVID-MARESCOT Véronique

Marches du trône, Les aventuriers de la mer (Les)

Il fallait bien que ça arrive un jour où l’autre et j’attendais ça avec impatience. Et là, voilà, c’est fini. Les aventuriers de la mer ont bouclé leurs voyages. Et moi, je suis là avec l’envie d’aller au delà... J’en veux encore… Je voulais que ça se termine et en même temps, je voulais que cela ne finisse jamais. Le paradoxe de la lecture « plaisir ». Aller toujours plus loin dans l’aventure, en connaître toujours plus et ne pas vouloir que ça s’arrête. Le piège des séries ! Le plaisir aussi qu’on voudrait à l’infini.

Type: 

Retour au pays

Comme des nouvelles du pays, des archives retrouvées, le carnet de Dame Carillon, exilée de Jamaillia au Désert des pluies où elle sera la fondatrice d’une nouvelle société, que nous connaissons des années plus tard, en lisant les aventuriers de la mer. Nous comprenons les choix de vie du peuple du désert des pluies.

Type: 

Ombres et flammes, Les aventuriers de la mer T8

Encore un Robin Hobb me direz vous ? Elle nous casse les pieds avec Robin Hobb. Je sais, c’est ce que je pensais auparavant quand mon amie bibliothécaire Fabienne me harcelait pour que je lise "La citadelle des ombres". Et comme toujours dans ces cas là, on fait de l’obstruction, on renacle, on se méfie. Et puis, après quelques pages, on est en addiction complète. Et à son tour, on tente d’en convaincre une autre. L’addiction à Robin Hobb est contagieuse. Mais c’est une bonne maladie de lecture. Bon, pour ce huitième tome, cela se lit comme on va à l’abordage…

Type: 

Aventuriers de la mer T7 (Les)

Avec la sortie du dernier volume de «  La Citadelle des ombres » qui regroupe heureusement pour le lecteur, 3 titres donc 6 romans pour la parution française, entre les deux volumes du Soldat Chamane, et dans l’impatience de la suite, voici un autre épisode des « Aventuriers de la mer » : le seigneur des trois règnes. Les Aventuriers de la mer qui nous révèle quelques secrets de «  La Citadelle des ombres ». Entre autre pour en savoir plus sur l’origine des dragons…

Type: 
S'abonner à RSS - DAVID-MARESCOT Véronique