BRUSSOLO Serge

Anatomik

Ombres du roi squelette (Les)

Des héros improbables pour un excellent texte du genre.

Type: 

Inhumains (Les)

Ce roman, paru initialement en 1991, se révèle être un excellent Brussolo. En effet, à la différence de certaines de ses productions qui pèchent parfois par manque d’application - productivisme oblige - « Les Inhumains » fait mouche. Et ce tant au niveau de l’intrigue qu’à celui de la richesse de la langue ici déployée. L’ambiance du XIXème siècle fantasmagorique qui sert de décor au récit est remarquablement rendue. Les personnages ne sont pas unidimensionnels.

Type: 

Frontière barbare

Pour ne plus dévaster la surface des planètes, les guerres sont devenues souterraines. Dans d’immenses espaces aménagés à cet effet, les peuples se retrouvent pour s’exterminer. Pour améliorer leur potentiel de destruction, ils recourent aux exomorphes, des créatures monstrueuses. Lorsque ces dernières menacent d’échapper au contrôle de leur propriétaire, des exovétérinaires comme David Sarella interviennent.

Type: 

Tombola des démons, Lina et la forêt des sortilège T1 (La)

Lina a un métier bien étrange : infirmière pour amis imaginaires abandonnés dans un orphelinat. Car dans son monde, ceux-ci, de même que la magie, sont bien réels. Alors qu’elle se lie d’amitié avec eux, elle découvre que son directeur, féroce réaliste, hait toute forme d’imagination et veut anéantir ses patients en leur injectant un affreux sérum de réalité ! La jeune fille décide alors de fomenter un plan d’évasion : déguisés en personnages du cirque, ils parviennent à s’enfuir durant la nuit. Malheureusement, le répit est de courte durée.

Type: 

Chat aux yeux jaunes (Le)

Quand les fantômes du passé crèvent l’écran pour régler leurs comptes... Dans les années 60, l’actrice Peggy McFloyd a connu un succès planétaire grâce à la série télévisée "First Lady" . Aujourd’hui riche et âgée, elle s’est reconvertie dans l’action caritative en érigeant sur sa propriété une maison de retraite où elle accueille ses vieux camarades de scène. Il semblerait toutefois que depuis quelque temps, cc petit paradis soit le théâtre d’événements aussi étranges qu’inquiétants.

Type: 

Chat aux yeux jaunes (Le)

Serge Brussolo est un écrivain français de science-fiction, de fantastique, de thriller et de roman historique né le 31 mai 1951 à Paris. Dans les années 2000, il fut nommé directeur aux éditions du Masque. Serge Brussolo nous tient en haleine dans ce 3e roman de la série « Agence 13 ».

Type: 

Ceux d'en bas

Serge Brussolo, c’était la flamboyance d’une imagination sans borne dans les années quatre-vingt. Un écrivain dont chaque roman vous giflait d’une main, où l’inventivité n’avait d’égal que la richesse de la vision. Un écrivain qui marquait son époque. Et au début des années quatre-vingt-dix, il prend un virage vers la littérature générale, les thrillers, les polars et les romans plus "historiques". Et le succès public est au rendez-vous.

Type: 

Ce qui mordait le Ciel

Employé de la Compagnie Intergalactique de Pompes Funèbres, David est envoyé sur la planète Sumar. Suite à une erreur, un produit fabriqué par son employeur, la sépulture implantée, a été injecté à des pachydermes expédiés sur cette planète. Quand un des animaux meurt, une montagne de cristal se forme autour de lui pour lui servir de cercueil… avec des conséquences catastrophiques pour la planète.

Type: 

Crache-Béton

Cette nouvelle apocalypse en miniature concoctée par le très baroque Serge Brussolo, grand spécialiste en la matière, nous entraîne à la découverte d’une station balnéaire coupée du monde : Saint-Hamine. Sise à proximité d’une mer intérieure où se produisaient, lors de spectacles destinés aux estivants, des baleines apprivoisées originaires d’une autre planète, la ville se trouve isolée de tous du jour où les bêtes contractent une étrange maladie qui transforme en pierre l’eau de mer rejetée par leur évent (c’est la raison pour laquelle on les appelle des « crache-béton »).

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - BRUSSOLO Serge