Soumis par Chris de Savoie le lun, 24/12/2018 - 14:30
Rekk est devenu un héros de son vivant. Il pourrait profiter de la vie… mais ce n’est pas le genre du Boucher ! Un très bon récit.
Soumis par Chris de Savoie le ven, 15/06/2018 - 06:00
Un nouveau dieu du combat affronte les facéties d’un auteur qui n’est pas tendre avec ses héros.
Soumis par NokomisM le mer, 22/03/2017 - 06:00
Ce jour-là, quand elle rentre à la maison familiale pour fêter ses 20 ans avec son jumeau, Enora ne se doute pas de la noirceur qui l'attend. Pourtant, alors que la soirée bat son plein, sa famille est massacrée sous ses yeux. Encore sous le choc, la jeune fille se découvre un étrange pouvoir : celui de passer de son monde à un autre... Dans cet univers parallèle, elle rencontrera des ennemis, des amis, et parmi eux Ravenn, princesse de retour d'exil, bien décidée à conquérir son trône.
Soumis par Chris de Savoie le mer, 22/07/2015 - 06:00
Après la Terre (2007) et l'Air (2010), l'Eau est le troisième élément à faire l'objet d'une anthologie chez Griffe d'Encre. Neuf textes composent ce recueil, bien moins sombre que le précédent.
Isabelle Guso présente un excellent texte (Larmes de pluie) dans lequel une petite fille un peu différente a bien du mal à faire plaisir à ses parents. Toute la sensibilité d'Isabelle Guso, découverte avec Présumé coupable, s’y exprime. Un auteur qui se fait trop rare.
Deux textes se distinguent également par leur originalité.
Soumis par Chris de Savoie le jeu, 09/06/2011 - 18:28
Jeune fille de bonne famille, Alwaïd est élevée par sa mère pendant que son père réside à l’étranger pour affaires. Très sensible, l’étrange enfant se cherche face à une mère trop protectrice. Aphélie est une petite fille abandonnée qu’un prêtre recueille puis élève. Mais la voix de la jeune fille est destructrice et elle s’enfuit, toujours et encore. Deux destins éloignés que seules les Ténèbres pourraient rapprocher. Élisabeth Ebory livre une œuvre poétique et recherchée, dénuée de la fureur de l’action.
Soumis par Equipe Phenix le sam, 28/05/2011 - 17:01
La 4° de couv nous annonce que le Diable est partout, dans les galeries des houillères, le touffu des forêts sauvages et la noirceur des sentiments. Pour ma part je ne l’ai aperçu, deviné, que dans certaines nouvelles précises, Knock knock knockin’ on Hell’s door, La Force du déni (mais était-ce le Diable ou seulement un démon), La Peau du Diable. Mais est-ce le Diable, ou plutôt le Mal, une création de l’homme, qui emplit tous ces autres contes, histoires de maléfices et de vengeances, histoires d’hommes (et de femmes) rongés par la souffrance et les larmes, par la colère et la haine ?
Soumis par Chris de Savoie le sam, 28/05/2011 - 17:00
Sombre est le monde de Nathalie Dau, où le malheur frappe à l’improviste, détruisant des existences heureuses, fauchant les vies plus facilement qu’une faux les blés.
Et rôde à la limite de ces malheurs une quantité d’êtres néfastes ou simplement malveillants, parfois même inconscients de ce qu’ils engendrent. Ils profitent de toutes les failles qui relient encore le monde des humains au leur pour agir. Les récits visitent différents lieux, différents temps, mais tous explorent ces liens, ces interventions et leurs conséquences, ce que certains pourraient trouver peut être trop répétitif.
Soumis par Chris de Savoie le lun, 07/06/2010 - 18:45
L’air est un élément insaisissable mais Magali Duez s’est attachée à en discerner toutes les nuances, de la plus petite brise au plus fort ouragan. L’air est un élément vital pour l’homme, et les auteurs semblent avoir été traumatisés par cette précarité, proposant pour la plupart des textes très sombres. Plusieurs histoires font de l’air à venir un ennemi parce que l’homme n’aura pas su le garder respirable.
Soumis par Chris de Savoie le lun, 10/08/2009 - 19:34
God Dog c’est un groupe de rock anglais dont la renommée nationale est en passe de rejoindre celle des Beatles. Pour le dernier concert de la tournée, le groupe doit se produire dans la ville d’origine de Mik, le leader charismatique. Celui-ci y voit une occasion unique de se défaire de son passé pour modifier son avenir. Mais il ne doit rien laisser transparaître de son plan à ses musiciens.
Soumis par Bruno Peeters le sam, 23/08/2008 - 08:55
« Les fées dansantes qui habitent dans les défauts des carreaux, dans les étincelles de forge ou dans les sourires d’inconnus sont mes compagnons d’enfance ».
Pages