Soumis par Franck Boulègue le mar, 02/11/2010 - 19:18
Dix-neuf ans après sa première parution aux Etats-Unis, La Machine à Différences demeure un classique incontournable de la science-fiction, à l’origine du mouvement « steampunk ».
Soumis par Equipe Phenix le sam, 01/08/2009 - 16:36
L’idée du roman est simple, dans la série des « Théories du Complot » : certains résultats de mathématiques permettent d’accéder à des univers parallèles qui sont ceux qui ont donné naissance à toutes les visions démoniaques, celles des anciennes mythologies, celles des démons bibliques, celles des Grands Anciens...
Soumis par Chris de Savoie le ven, 15/05/2009 - 20:22
Adam Stone est un vétéran qui aide à la ferme la belle Susan, veuve et mère du petit Petey. Un jour un ancien compagnon, Daniel Welch, arrive à l’exploitation et informe Adam que son vieil ami Tom Waverly a des ennuis. Adam reprend alors ses habits de voltigeur, ces experts en opération spéciales dans les faisceaux parallèles. Le Réel est en effet relié à de nombreux mondes dont l’histoire a récemment divergé. L’Amérique de Nixon, qui a découvert les passages, a entrepris d’imposer sa conception de la démocratie.
Soumis par Equipe Phenix le sam, 13/09/2008 - 10:02
Soumis par Equipe Phenix le lun, 03/12/2007 - 22:47
C’est un space opera d’espionnage dans lequel l’un au moins des services secrets envisagés et décrits comme « les méchants », le « KGB » spatial, semble acquérir toutes les infos sauf celles, pourtant essentielles, qui prouveraient que les Terriens et les martiens ne préparent pas la guerre. D’une certaine façon et aveuglement, pourtant hélas possible dans la réalité, gène la crédibilité du roman qui mélange scènes d’action et réflexions sur le sens de l’art, sur la métaphysique.