Soumis par Chris de Savoie le sam, 17/09/2016 - 06:00
Une académie de magie, des événements mystérieux, des étudiants qui enquêtent... Un air de déjà-vu ?
Soumis par Emilie le dim, 27/12/2015 - 06:00
Nouveau coup de cœur pour moi à la lecture de cet auteur que j’ai découvert il y a quelques mois avec « Lignes de vie ». Cette fois, Graham Joyce nous fait voir l’Angleterre rurale des années soixante à travers l’histoire de Fern.
Soumis par Chris de Savoie le sam, 24/10/2015 - 06:00
Malgré des accès de découragement, Kaladin tente d'empêcher la mort des hommes du Pont 4 au quotidien. Il conserve l'espoir de se libérer, mais toutes ses initiatives se retournent contre lui. Le Haut Prince Dalinar est lui toujours en proie à des visions lors des tempêtes majeures, et sa famille en souffre. Il tente toujours d'unir les Hauts Princes pour sauver sa nation, mais l'individualisme des Aléthis est un obstacle infranchissable. Étrangement, seul son plus farouche rival, Sadeas, semble disposer à l'écouter.
Soumis par Chris de Savoie le ven, 04/09/2015 - 06:00
Roshar est un monde où les tempêtes majeures détruisent les bâtiments et tuent les imprudents qui se sont laissés surprendre loin d'un abri. Dans les Plaines Brisées, les armées du Roi mènent la guerre contre les Parshendis, peuple sauvage et indomptable. Le Roi compte bien venger son père, victime de ces ennemis impitoyables. De rudes batailles se déroulent sur des plateaux inaccessibles, qui nécessitent l'emploi de ponts portés par des équipes de condamnés.
Soumis par Chris de Savoie le mar, 10/03/2015 - 06:00
Vin fait partie d’une bande de voleurs au cœur de Luthadel où règne le Seigneur Maître. Depuis des siècles, celui-ci dirige impitoyablement son empire, utilisant les Inquisiteurs et les Obligateurs pour asseoir son pouvoir. Considéré comme un dieu, le Seigneur Maître est le plus grand allomancien connu, sa maîtrise des métaux lui permettant d’avoir des pouvoirs magiques invincibles.
Soumis par Emilie le lun, 02/03/2015 - 06:00
Je vais avoir du mal à parler de ce roman, paradoxalement parce que c’est un coup de cœur. Le genre de lecture qui, une fois le livre fermé, résonne longtemps en nous et qui, lorsqu’on le rouvre, nous fait redécouvrir à quel point nous avions raison de l’aimer.
Alors que dire, sinon que je ne connaissais pas Graham Joyce et que donc, ce fut une révélation ? Tout est juste, dans ce livre. Chaque mot, chaque phrase, chaque émotion sont rendus avec vérité et simplicité. Il n’y a pas de chichis, pas d’effets de style, mais une plume absolument sincère et juste.
Soumis par Georges Bormand le mer, 30/07/2014 - 00:00
Quand le héros d'un roman se pose le problème de l'intervention d'une puissance supérieure dans les évènements qui lui arrivent, il y a une escroquerie fondamentale à croire que cela peut refléter la même question posée par le lecteur pour les accidents de sa vie parce que rien de ce qui arrive dans le roman ne provient d'ailleurs que de l'imagination de l'auteur, qui peut effectivement s'arroger tous les droits du Dieu Créateur qu'il est par rapport au cadre et aux personnages de son roman.
Soumis par Chris de Savoie le ven, 11/10/2013 - 07:45
Heris Serrano est un ancien officier des Forces spatiales. Malgré de brillants états de service, elle a dû quitter le commandement de son vaisseau après des ennuis avec son supérieur. Elle se retrouve donc engagée par Lady Cecelia, une vieille dame excentrique fort riche et proche de la Couronne. En prenant son premier départ avec le Beau Plaisir, Heris est prête à vivre un voyage monotone et fade. C’est pourtant le début d’une aventure qui lui demandera toutes ses ressources et toute sa sagacité. Heris Serrano est un roman écrit en 1993 par Elizabeth Moon, qui a reçu le Robert A.
Soumis par Equipe Phenix le mar, 07/05/2013 - 07:57
Après avoir adoré « Le royaume des devins », dont mon exemplaire est tout corné d’avoir été lu et relu, je me suis plongée avec plaisir dans le classique des classiques Hellraiser, publié originellement en 1986, correspondant au premier volet du film éponyme Hellraiser : le pactesorti en 1987. Ma seule et unique déception fut que le roman soit si court : 150 pages, ça passe trop vite. J’aurais aimé passer plus de temps en compagnie de Franck, Rory son frère et sa femme Julia.
Soumis par Véronique De Laet le ven, 23/03/2012 - 13:19
Notre chasseuse a connu deux années sans trop de mauvaises rencontres. Elle vit maintenant avec son garou, Saul et continue de payer sa dette auprès de Perry.
Mais on retrouve des corps de prostituées éventrées et éviscèrées. Le passé de Jill sur les trottoirs lui saute à la figure, et face à de nouveaux démons, elle se doit de vaincre les démons qui hantaient son adolescence.
Aidée de Perry, de Saul et de la police, nous allons plonger dans un monde peuplé de montres immatériels et de Douloureuses.
Pages