GRAHAME-SMITH Seth

Douce nuit, maudite nuit

Quand le héros d'un roman se pose le problème de l'intervention d'une puissance supérieure dans les évènements qui lui arrivent, il y a une escroquerie fondamentale à croire que cela peut refléter la même question posée par le lecteur pour les accidents de sa vie parce que rien de ce qui arrive dans le roman ne provient d'ailleurs que de l'imagination de l'auteur, qui peut effectivement s'arroger tous les droits du Dieu Créateur qu'il est par rapport au cadre et aux personnages de son roman.

Type: 

Abraham Lincoln, chasseur de vampires

Présenté comme une adaptation de carnets secrets écrits par Abraham Lincoln lui-même, ce roman nous raconte son enfance pauvre jusqu’à son triomphe de libérateur des esclaves qui se poursuit au-delà de la mort. L’auteur a voulu coller à l’histoire réelle et montrer l’enchaînement de circonstances qui ont amené Lincoln à rejeter l’esclavage (dont il qualifiait certainement, peut-être au sens figuré, les partisans de vampires), puis à le combattre avec acharnement jusqu’à la guerre « civile » qui a déchiré les États-Unis.

Type: 

Abraham Lincoln, chasseur de vampires

Après le très surprenant Victoria, Reine et Tueuse de Démons, Eclipse continue avec les personnages historiques détournés et nous propose un roman de Seth Grahame-Smith intitulé Abraham Lincoln Chasseur de Vampires en passe d’être adapté au cinéma. Est-il réellement surprenant de voir le président américain le plus connu au monde devenir, le temps d’un roman, un dangereux chasseur de monstres ?

Type: 
S'abonner à RSS - GRAHAME-SMITH Seth