Soumis par Marc Bailly le sam, 05/03/2022 - 06:00
Soumis par Christophe Corthouts le ven, 23/08/2019 - 06:00
Chargé de fournir aux États-Unis une arme révolutionnaire, John Dougherty se heurte à deux difficultés majeures : Eli Weisman, le seul scientifique capable de doter des robots de combat d’un cerveau efficace, est un pacifiste cocaïnomane réticent à aider les militaires ; et Paul Teofinua, favori des élections présidentielles à venir, rêve de désarmement mondial.
Tandis que Dougherty et Weisman, tous deux convaincus d’œuvrer pour le bien commun, s’opposent sans relâche, Paul Teofinua se rapproche de la victoire finale.
Soumis par Christophe Corthouts le lun, 23/07/2012 - 10:16
« Le Maitre des Ombres » possède une évidente parenté avec « L’Arpenteur de Mondes », ou encore « L’Aigle de Sang » paru en son temps chez Pocket. Est-ce une histoire à laquelle tu avais pensé à l’époque ?
Oui, la parenté est certaine. Initialement, « Le Maître des ombres » devait paraître chez Pocket Terreur, ainsi d’ailleurs que « Le Dieu vampire ». Mais le départ du regretté Patrice Duvic a tout chamboulé. Les deux manuscrits sont restés dans mes tiroirs jusqu’à ce que je trouve d’autres éditeurs.
Soumis par Christophe Corthouts le lun, 23/07/2012 - 10:16
En direct de la quatrième de couv’ : En 2031, les Etats Sanctifiés et Unis d’Amérique contrôlent le Proche et le Moyen Orient, à l’exception de l’Iran contre qui a été lancée l’opération « Justice divine ». Jason Garnett, lieutenant de l’Armée de Terre, capture un soldat ennemi dans la crypte d’une ziggourat vieille de trente-trois siècles. La vision d’un terrifiant pictogramme gravé sur un des murs entraîne Jason dans une quête plus dangereuse que toutes les luttes qu’il a menées jusqu’ici.
Soumis par Chris de Savoie le lun, 23/07/2012 - 10:15
En 2031, les États Sanctifiés et Unis d’Amérique mènent une croisade contre les infidèles, qui sont principalement les tenants d’un islam virulent. Le combat contre le terrorisme est devenu la priorité du président Walker, ancien présentateur vedette de la chaine God Bless America. Pourtant, malgré tous les moyens mis en œuvre, Sagdegh Mohammad Assefi, le charismatique leader musulman, reste introuvable et ses troupes continuent de frapper durement l’oppresseur.
Soumis par Marc Bailly le ven, 14/01/2011 - 12:53
Mes voeux pour 2011 ? Que les hommes concentrent leurs regards sur ce qui les rapproche, plutôt que de toujours scruter leurs différences.
Le bilan 2010 ? A titre personnel, un retour vers le Fantastique, un genre
que j’aime tant, avec "Le Dieu Vampire". Et un retour vers le personnage de
ma jeunesse, mon premier héros, avec la réédition par Voyel de ma saga de
Fantasy, "Le Neuvième Cercle", ce qui me donne l’occasion de poursuivre et
d’achever ce cycle, avec la parution d’inédits en 2011.
Soumis par Christophe Corthouts le lun, 05/07/2010 - 19:05
En quelques mots, le pitch du Dieu Vampire ?
Une équipe de scientifiques exhume le tombeau de Gengis Khan en Mongolie. Un étrange ovoïde, découvert dans le mausolée, intrigue Sophie, un des membres de l’expédition. En Suisse, un psychiatre réputé envoie à son fils Christian, avant d’être assassiné, des documents obtenus auprès d’un moine roumain, dans lesquels il est question de l’Ordre du dragon, une confrérie dont Vlad Tepes, plus connu sous le nom de Dracula, fut un des grands maîtres.
Soumis par Christophe Corthouts le lun, 05/07/2010 - 19:00
Une équipe de scientifiques exhume le tombeau de Gengis Khan en Mongolie. Un étrange ovoïde, découvert dans le mausolée, qui en diffusant des rayons lumineux prend la forme d’un dragon, intrigue Sophie, un des membres de l’expédition.
En Suisse, un psychiatre réputé envoie à son fils Christian avant d’être assassiné, des documents obtenus auprès d’un moine roumain, dans lesquels il est question de l’Ordre du dragon, une confrérie dont Vlad Tepes, plus connu sous le nom de Dracula, fut un des grands maîtres.