Soumis par Chris de Savoie le mar, 21/04/2020 - 06:00
Une quête de fantasy qui poursuit son chemin, semé d’un très grand nombre d’embûches !
Soumis par Chris de Savoie le mer, 19/02/2020 - 06:00
Un récit de fantasy qui commence sur les chapeaux de roue, avant d’explorer un monde réjouissant.
Soumis par Channe le lun, 12/10/2009 - 19:05
C’en est fini pour "Les bannis et les proscrits" avec ce cinquième tome, des pavés rassurants pour les affamés de lecture de près de 600 pages chacun. Et pour les amateurs de bonne fantasy, un plaisir garanti.
L’histoire, elle, est résumée en quelque sorte dans le titre français de la série, "les bannis et les proscrits", ceux qui sont mis à l’écart, les marginaux, les différents, c’est d’eux que viendra l’espoir d’un monde nouveau... Alors, il y a les elfes imparfaits, les nains, les ogres qui n’ont pas respecté les règles des clans, tous ceux qui sont en rebellion...
Soumis par Channe le jeu, 26/06/2008 - 17:54
J’attendais avec impatience mon tour de lecture en bibliothèque pour dévorer ce deuxième tome, mais la liste d’attente était fort longue. C’est dire le succès de la série. Petit miracle, elle réunit dans une même passion les plus jeunes et les autres.
Soumis par Channe le sam, 05/05/2007 - 20:29
J’ai lu ce livre pour dépanner une bibliothécaire.
C’est dire avec quel enthousiasme je m’y suis collée. Et quelques pages plus tard, et bien, j’y étais collée justement. Pas question de lâcher le bouquin. J’étais piégée. Le feu me brûlait les joues tandis qu’il dévorait le Pays d’Alasea. C’est le problème avec les livres de fantasy, ils charment les grands lecteurs, ceux qui aiment les aventureuses et copieuses paginations qui vous font aller dans un autre monde que celui de la médiocre réalité. Ils vous enchantent les enfances qui sont à vif au-dedans de vous.