Feu de la sorcière, Les bannis et les proscrits T1 (Le)

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 


J’ai lu ce livre pour dépanner une bibliothécaire.

C’est dire avec quel enthousiasme je m’y suis collée. Et quelques pages plus tard, et bien, j’y étais collée justement. Pas question de lâcher le bouquin. J’étais piégée. Le feu me brûlait les joues tandis qu’il dévorait le Pays d’Alasea. C’est le problème avec les livres de fantasy, ils charment les grands lecteurs, ceux qui aiment les aventureuses et copieuses paginations qui vous font aller dans un autre monde que celui de la médiocre réalité. Ils vous enchantent les enfances qui sont à vif au-dedans de vous.

Justement, c’est l’histoire d’une jeune fille, à peine sortie de l’enfance, qui se découvre sorcière.

Sœur et sorcière, elle doit se découvrir en résistance aux ténèbres qui menacent d’engloutir le dernier espoir du pays d’Alasea. On se dit qu’on a déjà lu ça mille fois mais on en redemande surtout quand c’est narré avec talent et rythme…

Le rythme, celui d’une chevauchée… Un rythme tel que vous oubliez de vous endormir.

500 ans se racontent en quelques journées de cette jeune fille.

Le Pays d’Alasea est fragile.

Chacun de ses habitants, de ses composants, a un rôle, une mission à accomplir. Le moindre déséquilibre et tout est menacé. C’est comme une allégorie de notre pauvre planète terre et son système écologique qui s’embrase.

Et puis on philosophe un peu… Quelle est la part de l’animal en l’homme, et du bien et du mal et de la magie et du supplément d’âme pour survivre ? Des questions, des réflexions. Et puis l’action s’emballe à nouveau. Tout n’est pas blanc et noir. Le personnage de la jeune fille est complexe. On sait que pour s’accomplir il faudra qu’elle accepte sa part d’ombre sinon le pays d’Alasea ne pourra être sauvé…

Toujours est il que 400 pages plus loin, je suis bien attrapée. Je vais devoir lire la suite.

Avec grand plaisir. Je me dis que je n’ai plus l’âge pour ces romans de fantasy mais je ne m’en lasse pas de ces retours qu’ils me font faire en imaginaire d’enfance…

Bon, comme d’habitude, on compare l’auteur, James Clemens à Tolkien. Je n’irai pas jusque là. Mais c’est un bon raconteur d’histoires...

Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sorcière de James Clemens , traduction par Isabelle Troin, Bragelonne (15 mai 2006)

Type: 

Commentaires

J’ai été extrèmement imprétionné par ce livre ainsi que le premier !!! M.Clemens explique très très bien les personnages, l’histoire et tout les autre truc !!!! Je me régouie pour les prochains livres !!!! Il les a déjà écrit en anglais... alors patience pour les traductions !!!!!!!!

vas t’il ecrire un 3e tome de cette serie ? ma mere est impatiente d’avoir la reponse à cette question

oui le tom 3 est prévue pour 2008 je cherche tout les jours desespérément la date exact de ca sortie, surtout que le tom 3 promais une belle bataille j’ai hate de lire la suite.j’ai pu constater également que ca va aller jusqu’au tom 5 qui sont déja sortie depuis longtemps en anglais.
Patience (mais c’est dur dur)
http://www.bragelonne.fr/auteurs.php ?id_auteur=55

je viens juste de commencer ce livre j’espère éprouver ce que vous avez ressenti vraiment je l’espère...

Pour vous dire, j’ai acheter ces livres juste pour passer le temps avant de pouvoir lire la suite des royaumes oubliés... Un peu par dépit.
Mais du moment où j’ai attaqué le livre ou peut-être est-ce le livre qui m’attaqué...
Je n’ai plus pu sortir les images de ce monde fantastique de ma tête et lorsque je devais m’arrêter de lire pour aller soit dormir soit travailler, je me demander quand je pourrais reprendre cette histoire pour la mener jusqu’à son terme...
Cette Sor’cière m’a envouté et j’en suis heureux...

Tout ça pour dire que c’est un livre à lire absolument...
Et que je suis impatient de pouvoir en lire la suite

J’ai lu sur amazon que la sortie du prochain tome était prévu pour le 1er janvier 2008 ( à verifier)

Bonjours , est bien j’ai eu ce livre pour noel , j’aime bien ce style de livre. J’ai 15 ans au début les premières page je me suis demander ce que c’était puis après j’arriver plus a m’arrêter ,je l’ai lut pendant des heures. Enfin j’adore ce livre et cette auteur !!!!

genial je l ai lu en un jour et ai hate d acheter le second bravissimo

Bonjour !

J’ai lu le premier tome "Les bannis et les proscrits" et malheureusement à la fin de ma lecture mon opinion reste neutre. Je n’ai pas détesté et je n’ai pas raffolé. L’auteur a su me captiver par moments et m’a complètement fait décrocher à d’autres endroits du livre. L’histoire est tantôt originale et tantôt truffée de clichés. Je ne crois pas poursuivre la série... les livres Bragelonne sont très dispendieux et il existe tellement de séries de ce genre que je veux investir mon temps et mon argent dans des histoires qui me captiveront davantage. La compétition dans le fantastique est très féroce :o)

Bonne lecture !!!