HADDAD Matthias

Sur la série Lady Astronaute

À en juger par les deux livres que j’ai lus, mais qui ne sont pas les deux premiers, l’uchronie, qui présente la conquête de la Lune, puis de Mars, réalisée dès le vingtième siècle en raison d’une urgence climatique après la chute d’un météore, est tout à fait passionnante. Mais, de cette série qui comprend, sauf omission, Vers les étoiles, Vers Mars, Sur la Lune et le recueil de nouvelles Lady Astronaute, je n’ai lu que les deux derniers.

Type: 

Vers les étoiles

Fouler le sol de la Lune : un rêve provoqué par une catastrophe et qui doit devenir réalité sous peine de disparition de l’humanité. Et pour symboliser ce rêve, une femme, Elma York, la future Lady Astronaute. Un roman récompensé à de multiples reprises (prix Hugo, Nebula, Locus, Sidewise).

Type: 

Lady astronaute

Cinq textes pour illustrer la conquête de l’espace et mettre en valeur cinq femmes.

Type: 

Arbre d'Halloween (L')

Dans une petite ville du Midwest, Tom Skelton s'apprête à fêter Halloween avec ses amis. Entouré d'une petite troupe de sorcières, momies et autres monstres, il se hasarde jusqu'au grand manoir perché au bord du ravin. Là les attend un personnage étrange à la grande cape noire qui s'apprête à les embarquer dans un formidable voyage.

Type: 
S'abonner à RSS - HADDAD Matthias