George R. R. Martin présente Wild Cards

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Difficile d’expliquer le scénario. En effet, l’action se situe dans le temps avec l’impression de se situer entre les deux guerres.

Les noms utilisés, le matériel militaire sont sortis tout droit de cette époque.

Les ballons dirigeables et les chercheurs m’ont donné cette impression. Néanmoins, deux périodes temporelles se croisent dans un imbroglio savamment distillé.

Dans une période que je définirais comme juste après la Seconde Guerre mondiale, un vaisseau extraterrestre pénètre sur notre planète. À son bord un être qui va mettre un beau bordel sur notre terre. Il largue une bombe chimique et ses dégâts vont être impressionnants. Notre monde va s’écrouler dans une tuerie monumentale.

Les survivants sont, pour la plupart, de pauvres hères sans espoir. D'autres auront des mutations génétiques. De longues périodes de sommeil entremêlé avec cette fameuse mutation font de ces élus une nouvelle race de dominants.

Première chose surprenante.

Georges R. R. Martin a réuni une bonne dizaine d’auteurs. Chacun a contribué à ce livre en écrivant chapitres et sous-chapitres. Au départ, cela paraît déroutant, mais bien vite je me suis habitué et j’ai même reconnu les différents styles employés.

Ce livre multi-auteurs a pour but de nous faire envoler dans un monde fantasmagorique. Pari réussi.

Les quelque 800 pages d’aventures épiques ont vite fait de me faire oublier le poids du livre.

Réunir autant d’auteurs hétéroclites n’est pas chose aisée. Tous ont participé avec entrain à cet ouvrage et ce n’est pas pour me déplaire.

Loin de là !

 

Georges R.R. Martin présente Wild Cards, Edition J'ai Lu, traduction : Pierre-Paul Durastanti, illustration : Michael Komarck, 762 pages,  9.90 euros, 978-2-290-06863-2

Type: 

Ajouter un commentaire