VEHLMANN Fabien

Diable amoureux (Le)

Paris, 1928. Je suis tranquillement en train de déambuler dans la rue, lorsque soudain, qui vois-je ? Monsieur Georges Méliès. Le grand. L’illustre inventeur ! Il discute paisiblement avec Jacques Prévert. Quelle chance, j’ai là. Je m’approche. Je m’assois à la même terrasse de café qu’eux et je tends l’oreille. Monsieur Méliès se réjouit de l’invention des Frères Lumière. Le cinéma. Des caméras. Quel luxe ! « Le problème, explique-t-il, c’étaient les sujets de leurs films. Car enfin, des trains entrant en gare, des gens sortant de l’usine...

Sections: 
Type: 

Jolies ténèbres

Aurore a prévu un délicieux rendez-vous avec son joli Prince Hector. Un bon chocolat chaud, deux tasses et du cake. Alors qu’ils trinquent à leur amour, de la guimauve dégouline brusquement du plafond. Des gouttes de plus en plus grosses, si grosses qu’elles finissent par envahir la pièce. Dans sa fuite, Aurore perd Hector et Plim, son fidèle serviteur. Les murs de guimauve se referment sur elle, elle suffoque, se noie et dans un geste désespérée, elle s’agrippe à la paroi. De ses petits bras frêles, Aurore parvient à se hisser à la surface et sort par une narine géante.

Sections: 
Type: 

Ian

31 juillet 2044. Un sous-marin russe percute une baleine au large de la Nouvelle Sibérie. Les Etats-Unis se proposent d’envoyer un commando spécialisé dans ce genre de missions, les SRS. Mais le lobby qui les finance, l’AIRI, impose une condition : inclure IAN à la mission. IAN pour Intelligence Artificielle Neuromécanique. Un robot à visage et à peau humaine, capable d’évoluer en parfaite autonomie. Sa présence n’enchante guère le commandant Saul, chef du commando. Mais a-t-il vraiment le choix ?

Sections: 
Type: 
S'abonner à RSS - VEHLMANN Fabien