Films & séries

Titre Date uid de l'auteur
L’antre de la folie

Avec ce film réalisé en 1994, John Carpenter a fait très fort. Il nous livre une fable horrifique sur la folie et la création à travers un long-métrage horrifique à l’ambiance très oppressante. Nous suivons John Trent (interprété par Sam Neil), agent d’assurance chargé par un gros éditeur de retrouvé son auteur le plus bankable : Sutter Cane (interprété à la perfection par Jürgen Prochnow, magistral dans ce rôle). En effet, l’homme est un habitué des best-sellers horrifiques et, juste avant de remettre son dernier manuscrit, il s’est volatilisé sans laisser de traces.

CARPENTER John
15/09/2020 46
Poltergeist

Réalisé en 1982 par Tobe Hooper, Poltergeist s’est d’emblée érigé comme la nouvelle référence des films d’épouvante mettant en scène une hantise ! Il n’était absolument pas évident de renouveler cette trame usée jusqu’à la corde avec d’excellentes productions telles que La maison des damnés de John Hough ou encore La maison du diable de Robert Wise, pour ne citer qu’eux.

10/09/2020 46
Street trash

Street trash ! Le genre de film des années 80 qui nous fait regarder les bouteilles du coin de l’œil Réalisé en 1987 par Jim Muro, ce film a rapidement été élevé au rang de culte grâce à son ambiance malsaine, son humour noir, sa galerie de personnages hauts en couleur, ses exagérations et, surtout, son aspect irrévérencieux.

MURO James M.
02/09/2020 46
Star Trek Picard - saison 1 - 10 épisodes

Le retour de Jean-Luc Picard. Attention <<<>>>

KURTZMAN Alex
23/04/2020 3
Suspiria de Luca Guadagnino

Les remakes US se sont taris. Maintenant, ils vont s’attaquer à l’Europe. Le maître du Giallo, Dario Argento, se dirige sur un remake de ses films. Policier, horreur, fantastique, telle est la question. Quoi qu’il en soit, il est, à l’instar d’un Big John, fort, dur et quelquefois bizarroïde. Suspiria est le premier choisi. Ne me demandez pourquoi. J’en sais rien. Je pensais plus à Phénomena, mais je ne suis pas producteur. Nous sommes dans une école de danse et l’endroit recèle d’innombrables secrets enfouis. Des choses terribles dont personne ne peut parler.

21/09/2018 11
Halloween de David Gordon Green

Le revoilà. Michael Myers le retour. La seule rescapée, Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) va s’occuper une bonne fois pour toutes, Hummm (ça, ça dépend du box-office) du tueur d’Halloween. La date de sortie est bien choisie. 24 octobre 2018. Le réalisateur a une bonne carte de visite, mais pas de grands succès et pas mal de séries. Bien entendu que j’ai une chtite bande-annonce. Oh la la, j’en voyais déjà qui commençaient à pleurer.

17/09/2018 11
Si vous n’aimez pas M.I.6, vous n’aimez pas le cinéma !

Sol sol – si do sol – sol – fa fa sol – sol… 10 notes de musique. Une allumette allume une mèche. Une cassette s’autodétruit après avoir adressé un message à monsieur Phelps : « Votre mission, si toutefois vous l’acceptez… » Jim Phelps constitue son équipe : un spécialiste du matériel sophistiqué, un pro du déguisement, une femme appât, un costaud.

11/08/2018 53
Hérédité d'Ari Aster

Annoncé comme le nouvel exorciste, Hérédité sera chez nous le 13 juin 2018. Après la mort de la matriarche de la famille, sa fille vient s'installer chez elle avec sa petite famille. Les secrets de la défunte dépassent les cauchemars les plus fous. J'attendrai un peu, car les annonces comme cela, j'en ai vu des tonnes. Je me souviens, récemment, IT, terrifiant, horrible et tout et tout. Ben moi, même pas peur. Get out, ok, bien taré comme cela avait été dit.   Réalisateur inconnu. Gabriel Byrne et Toni Collette sont dans ce casting pas piqué des vers.

05/06/2018 11
PIFFF 2017 du 5 au 10 décembre 2017

Les fêlés de films de branques, rendez-vous à Paris pour le PIFFF 2017. Qui a dit " Gros PIFFF toi même !"

04/12/2017 11
R.I.P Harry Dean Stanton 14 juillet 1926/15 septembre 2017

Je me souviens de lui notamment dans le rôle du mécano râleur dans le « Alien » de Ridley Scott. A son registre, figurent, « Paris,Texas », « Christine », « New-York 1997 », j’en passe et des meilleurs. Aussi dans « Mon oncle Charlie » au côtés de Charlie Sheen et Sean Penn dans une discussion philosophique de quatre mecs bourrés hilarante à souhait. Harry Dean Stanton est parti pour d’autres cieux : LV-426 peut-être … Toute l’équipe de Phénix se joint à moi afin de présenter à sa famille et ses amis nos plus sincères condoléances.

20/09/2017 11

Pages