Films & séries

Titre Date uid de l'auteur
Star Trek Picard - saison 1 - 10 épisodes

Le retour de Jean-Luc Picard. Attention <<<>>>

KURTZMAN Alex
23/04/2020 3
Horns

Amoureux de Meyrin, Ignatus devient fou quand sa promise se fait assassiner. Les faits sont contre lui et il se retrouve accusé du meurtre. Dans sa folie, il commettra un sacrilège. Il détruira le monument érigé juste à l’endroit où l’on a découvert Meyrin. Ignatus se réveille et découvre des cornes sur le front. En plus de cela, il se voit attribuer des pouvoirs étranges. Il s’en servira afin de découvrir la vérité.

01/02/2017 11
No Limit

Film coup-de-poing s’il en est. Imaginez, vous êtes l’un de ceux chargés de faire parler un terroriste. Ce dernier est là. Il vous attend derrière les vitres sans tain. La police est là elle aussi. Son but ? Corroborer les dires soutirés à ce fameux terroriste poseur de bombes pendant que vous l’interrogez. Il en a posé une dans trois villes des USA. Elles sont activées et ont un impact d’une puissance colossale avec leurs presque 2 kg de charge nucléaire. Jusqu’où iriez-vous pour le faire parler ? L’intrigue est posée. Reste plus qu’à l’exploiter. Ce que fait Gregor Jordan avec brio.

23/01/2017 11
Le vieux fusil de Robert Enrico

En hommage à Romy qui nous a quitté en 1982, FR3 a diffusé Le vieux fusil. Bon, le choix de la date est un peu scabreux. 11 novembre pour un film se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. Bon, bah d’accord. Excepté les accords de Versailles, pas grand-chose ne lie ces deux guerres mondiales. Noiret est chirurgien. Cela lui procure par les temps qui courent beaucoup d’avantages. Une voiture et surtout, un laissez-passer. L’hôpital dans lequel il exerce est situé non loin de Montauban.

07/01/2017 11
Time lapse

Et si votre voisin mourait et laissait dans sa maison une étrange machine qui prenait quotidiennement des photos de votre maison toutes les 24 heures ? Oui, mais 24 heures dans le futur, c’est-à-dire demain à 8 heures du soir. C’est sur cette idée originale qu’est basé Time lapse, un film qui tient de la science-fiction, mais qui bascule rapidement dans le thriller angoissant. Le film est un huis clos, ce qui renforce encore un peu plus cette angoisse. L’histoire se passe uniquement dans une maison et celle d’en face.

22/09/2016 3
Star Wars - Le réveil de la force

Avec un peu de recul, voici la chronique de Star Wars VII. J’ai préféré laisser passer un peu de temps avant de la proposer. D’abord pour ne pas être influencé par les millions de spectateurs qui ont vu le film à sa sortie. Ensuite parce que je suis davantage fan de Star Trek que de Star Wars. La sortie DVD était donc l’occasion de voir et revoir le film à tête reposée et de donner un avis plus objectif sur ce septième opus. J’adore voir Han Solo, Luke Skywalker et la princesse Leia. Ils forment les mythes d’aujourd’hui, tout comme le fait Le seigneur des anneaux et Game of Thrones.

20/04/2016 3
Star Wars : Le réveil de la Force

A la sortie de la projection du « Réveil de la Force », j’avoue tout de go que j’étais dans un tel état de plaisir enfantin qu’aborder le métrage sous un angle « critique » eut été pour le moins compliqué. Trop d’images fortes, trop d’angles d’attaque, trop de soulagement de voir J.J. Abrams et l’équipe de production réussir cet hommage/relance d’un univers que l’on pensait, sottement, endormi pour quelques décennies après « La revanche des Sith ».

21/12/2015 7
The Green Inferno

Quand un film fait renaître un genre moribond et donne un coup de fouet ou plutôt un coup de sang au cinéma, cela mérite d’être souligné.   C’est le cas de The Green Inferno.  

02/11/2015 53
Sense 8

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.  

08/10/2015 96
Orphan Black

Synopsis   Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.   Voilà une série paticulièrement addictive ! J'ai dévoré les 3 saisons dans le mois, c'est pour dire... Une thématique SF passionante, du suspense, des rebondissement de folie : tout y est. Certes, c'est parfois un peu alambiqué, mais ça fonctionne.

26/09/2015 96

Pages