PRESTON Douglas

Cité hantée (La)

Le duo Preston et Child nous offre une nouvelle fois une aventure décoiffante de leur inspecteur préféré, Aloysius Pendergast, sorte de détective de l’extrême, de John Silence, Thomas Carnaki et Harry Dickson. Si parfois l’histoire s’avère plus un thriller/polar de facture classique, avec toujours cette petite part de fantastique qui caractérise les romans, ici après un début assez classique, la part (très) fantastique apparait au cours de l’histoire pour une fin parmi les plus spectaculaires offerte par les auteurs.

Type: 

Dard du scorpion (Le)

Après Tombes oubliées, revoici le duo formé par l’archéologue Nora Kelly et la jeune agente du FBI, Corrie Swanson. Ces deux-là ne se supportent toujours pas plus, mais sont amenées à collaborer une nouvelle fois. l’objet de leur enquête, un corps momifié dans une ville abandonnée du Nouveau-Mexique, avec à ses côtés une croix en or du 17°siècle. L’homme pouvait être à la recherche d’un immense trésor enfoui quelques part dans le désert.

Type: 

Tombes oubliées

Ce qu’il y a de remarquable avec le duo Preston & Child, c’est qu’il arrive toujours à nous épater après toutes ces années. Or, pour ceux qui ont déjà tenté l’expérience, l’écriture à quatre mains n’est pas forcément chose aisée, c’est dire si ces deux-là s’entendent comme larrons en foire et savent parfaitement travailler ensemble.

Type: 

Offrande funèbre

À Miami, un coeur humain fraichement prélevé est découvert sur une tombe, accompagné d’un message. L’auteur du crime, un certain Cœur Brisé, supplie la défunte enterrée de le pardonner. Le rapport entre les deux morts n’étant pas évident, le directeur adjoint du FBI, Walter Pickett, envoie sur place l’inspecteur Aloysius Pendergast, à qui il impose d’office un coéquipier chargé de rapporter ses faits et gestes. Pickett adorerait se débarrasser de Pendergast qu’il a dans le collimateur depuis un moment.

Sections: 
Type: 

Cité perdue du Dieu Singe (La)

On connait surtout Douglas Preston pour son duo avec Lincoln Child et leur improbable inspecteur de police Aloysius Pendergast. Mais Preston est aussi un collaborateur régulier du New Yorker et du National Geographic. A ce titre, il a été amené à participer à une expédition aux confins du Honduras, dans une région appelée la Mosquitia.

Type: 

Nuit sans fin

Une nuit à New York, deux gamins qui viennent de faire une farce à un individu peu aimable, découvrent dans un entrepôt désaffecté le corps d’une jeune femme décapitée. Elle est bientôt identifiée comme étant la fille unique d’un milliardaire sans scrupule qui a fait fortune dans l’informatique. Peu de temps après, c’est au tour d’un ancien avocat véreux vendu à une famille mafieuse, cloîtré dans sa maison bardée de système électronique, de se faire couper la tête, tête qui là encore disparait. Puis celui d’un oligarque russe malgré ses nombreux gardes du corps.

Type: 

Grenier des enfers (Le)

Danse de mort

  Après Le Violon du Diable, voici donc venir le deuxième volume de la trilogie que Preston et Child consacre à la lutte à mort entre Aloysius Pendergast, génial agent du FBI et son frère Diogene, génial agent… du mal ! Cette fois, les choses prennent une toute autre dimension lorsque le lieutenant D’Agosta reçoit un courrier d’entre les morts. L’agent du FBI aurait-il passé l’arme à gauche, laissant le champ libre à son frère pour mettre New York sans dessus-dessous ? C’est évidemment bien mal connaître Pendergast, croisement improbable entre Sherlock Holmes, Bruce Lee et Fox Mulder !

Type: 

Croisière maudite (La)

Livre des trépassés (Le)

  Le feu d’artifices ! Ze bouquet final ! Le troisième volume de la Trilogie de Pendergast débarque en librairie… et les amateurs vont adorer !

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - PRESTON Douglas