MASPERO François

Ombre du vent (L')

Premier livre du cycle Le cimetière des livres oubliés de Carlos Ruiz Zafon, L’ombre du vent m’a échappé pendant plusieurs années. Un ami m’a un jour conseillé de le lire alors que je plongeais dans un livre de Stefán Zweg. J’ai retenu cette suggestion en me promettant d’y donner suite. Quelques années plus tard, la réédition du livre en grand format chez Actes Sud me donne l’occasion de combler cette lacune.

Sections: 
Type: 

Palais de minuit (Le)

« Très bientôt, toi et moi, nous serons un seul être. Je ne suis pas ton ennemi. Je suis ton avenir ». L’auteur, Carlos Ruiz Zafon, transporte le lecteur dans un monde aux mille saveurs où vont se mélanger angoisse et suspense. L’histoire se déroule dans la grande ville de Calcutta en 1916 où un soldat anglais est poursuivi par la Mort. Dans ses bras, celui-ci tient deux nouveaux-nés, Ben et Sheere, qu’il doit à tout prix protéger au dépend de sa vie. Un homme étrange et dangereux, dénommé Jawahal, est à la recherche des nouveaux-nés et il écrasera quiconque se trouve sur son passage.

Type: 

Prince de la brume (Le)

1943, Angleterre. Fuyant la guerre, la famille Carver – les parents et leurs trois enfants, Max, Alicia et Irene – se réfugie dans un village de bord de mer. Leur nouvelle maison appartenait précédemment à un riche couple qui a quitté le pays après la mort de Jacob, leur petit garçon. Peu après son emménagement, la famille Carver est confrontée à de troublants événements. La maison de la plage paraît hantée par le souvenir de Jacob. Les films que le jeune garçon a tournés avant de mourir et que la famille Carver a retrouvés dans la cave réveillent des ombres inquiétantes.

Type: 
S'abonner à RSS - MASPERO François