U4 Koridwen

Auteur / Scénariste: 

Pour tout vous dire, comme beaucoup de monde, j'avais de découvrir cette histoire. 

Qu'a-t-elle de particulier me direz-vous ? 

Et bien quatre auteurs (Yves Grevet, Vincent Villeminot, Carole Trésor et Florence Hinckel) et deux maisons d'éditions (Nathan/Syros) se sont réunis afin d'écrire et d'éditer une histoire avec quatre personnages différents (Koridwen, Stephane, Jules et Yannis).

Chaque personnage est écrit par un auteur.

Par ailleurs, chaque livre peut être lu indépendamment de l'autre et il n'y a pas d'ordre à respecter.

Koridwen habite dans la ferme familiale à Menesguen (Bretagne).

Depuis quelques temps, elle y vit toute seule (à cause du virus U4 qui a tué tous les être humains sauf ceux de 12 à 15 ans) avec les vaches de l'élevage.

Heureusement pour elle que les vaches sont là, car ça lui permet de continuer à vivre et surtout à s'occuper afin de pas réfléchir à la suite.

Comme elle est une férue du jeu WOT, et que le "chef" a donné rendez-vous le 24 décembre sur Paris, elle décide de s'y rendre pour voir ce qu'il va se passer et si elle va rencontrer d'autres joueurs.

Son périple ne va pas être des plus simples.

J'ai beaucoup aimé cette histoire car elle mélange sorcellerie, fin du monde, guerre, survie et découverte de soi.

Le personnage de Koridwen est très intéressant car on voit que ce n'est vraiment pas facile pour elle.

Elle nous apparaît forte lors de voyage vers Paris mais également assez fragile car elle pense à mettre fin à ses jours.

Koridwen m'a étonnée de par son organisation et surtout par sa facilité à s'adapter aux évènements qui sont arrivés et surtout à ceux à venir.

Elle est vraiment très attachante par sa façon d'être avec son cousin.

Ce qui est assez sympathique c'est qu'on découvre certaines comptines bretonnes que Koridwen récite pour se calmer et également calmer son cousin.

En ce qui concerne l'écriture de Yves Grevet, elle est très fluide et très simple à lire.

Vous aurez beaucoup de mal à lâcher ce livre car vous voudrez savoir ce qui va arriver à Koridwen surtout durant la nuit du 24 décembre.

Je vous invite vivement à le découvrir et pourquoi pas à découvrir les autres Yannis, Stephane et Jules (que vous rencontrerez durant les péripéties de Koridwen).

 

U4 Koridwen par Yves Grevet, éditions Nathan/Syros

Sections: 
Type: 

Ajouter un commentaire