FLORENTZ Didier

Téméraire, la flotte perdue T2

Deuxième tome d’un cycle de space opera qui en compte six, Téméraire reprend là où Indomptable nous avait laissé. John Geary surnommé Black Jack Geary est toujours aux commandes de la flotte de l’Alliance qui vient juste d’arriver dans le système de Sutrah dans l’espace Syndic. Ce second tome m’a davantage plu que le premier. Sans doute est-ce parce que petit à petit je retrouvais mes points de repère. Le personnage de John Geary est de plus en plus sympathique.

Type: 

Voie des furies (La)

Dans la mythologie classique, « les Furies » - aussi appelées « Erinnyes » par les Grecs, et par antiphrase « les Euménides » (les Bienveillantes) - étaient au nombre de trois : Tisiphone, Mégère et Alecton. Ces divinités infernales, ministres de la vengeance des dieux, étaient chargées d’exécuter sur les coupables la sentence des juges.

Type: 

Vieil homme et la guerre (Le)

Le titre est déjà parfait, bien meilleur que la version originale (Old Man’s War - littéralement, La Guerre du Vieil Homme) et le reste est de très bonne facture. Il y a de l’Hemingway dans ce récit de John Scalzi et c’est bien pour ses réelles qualités de conteur qu’il a obtenu le prix Hugo et le prix Campbell du meilleur nouvel auteur de SF.

Type: 
S'abonner à RSS - FLORENTZ Didier