FAYE Estelle

Seigneurs de Bohen (Les)

Un Empire dont les frontières englobent des terres immenses, des héros venus de tous horizons qui suivent chacun leur voie, un peu de magie et d’humour… beaucoup d’éléments qui font des Seigneurs de Bohen un bon roman.

Type: 

Île au manoir (L’)

Présenter un livre destiné aux lecteurs de 10 à 11 ans, à qui s'adresse cette nouvelle collection, sachant de plus que cette présentation ne sera pas lue par les futurs lecteurs, mais par parents et amis plus âgés qui leur proposeront le livre, et que l'auteur de cette présentation a quelque peine à se remettre dans la peau de l'enfant qui découvrait les livres des bibliothèques verte et rose de Hachette, alors nettement plus exigeants que les rééditions récentes, n'est pas évident.

Type: 

Nuages de Magellan (Les)

Dans le cadre d’un univers où les humains ont colonisé de nombreuses planètes, mais où leur monde d’origine est abandonné, où la navigation dans l’espace est entièrement aux mains des Grandes Compagnies qui viennent d’écraser la tentative de révolte de leurs employés astronautes, après avoir fait disparaître la Grande Piraterie qui défendait les désirs de liberté de tous, la jeune Dan est barmaid dans un petit bistrot près d’un astroport et rêve de voyages.

Type: 

Porcelaine

« L’histoire commence à l’époque des trois royaumes, au IIIe siècle de notre calendrier, et se termine sous l’Empire Qing, au XVIIIe siècle ». Ainsi est prévenu le lecteur, qui dès lors s’attend à plonger dans un conte venu d’ailleurs… Et en ce qui me concerne, je n’ai pas été déçue.

Type: 

Dernière lame (La)

Le monde est menacé par la montée des eaux : les mers sont peuplées de créatures toutes plus horribles et agressives que les autres. Le monde est quasi mourant, seule la foi peut le sauver et l’Eglise des Cendres rase tout sur son passage, imposant la foi qui l’anime. Marie est une des rares femmes de cette armée, la chef car la première à survivre à l’apposition des cendres et la victoire sur son corps qui est à moitié gris et avec une croute dure. Marie n’a pas de mémoire, elle a été effacée par un Façonneur.

Type: 
S'abonner à RSS - FAYE Estelle