DE BODARD Aliette

Serviteur des Enfers

1480. Tenochtitlan (Mexico), capitale de l’empire aztèque. Acatl, grand prêtre des morts, s’entaille le lobe des oreilles pour fournir le « sang vif » nécessaire au service funéraire… La routine !Pendant ce temps, une liaison interdite est sur le point de se nouer entre Eleuia, prêtresse aussi ambitieuse qu’imprudente, et Neutemoc, guerrier jaguar issu de l’élite des combattants et frère du grand prêtre ; mais lorsque Eleuia disparaît, laissant derrière elle des traînées de sang et des traces magiques, Neutemoc est évidemment suspecté.  

Type: 

Ascension de la Maison Aubépine (L’)

Ce roman, dont une fois de plus je déplore le titre français qui prétend raconter la fin et, ici, me paraît faux puisqu'il n'y a pas ascension, mais défense de la Maison Aubépine contre une attaque qui la détruira presque, raconte la suite des aventures de quelques personnages de La Chute de la Maison des Flèches d'Argent : Philippe qui est devenu un Sans-Maison, Madeleine retournée à la Maison Aubépine en sont les héros principaux.

Type: 

Chute de la Maison des Flèches d’Argent (La)

Commençons par signaler que le titre français présente plusieurs défauts graves à mes yeux. Même si le nom Ailes Brisées, qui, en France, appartient à une association d’entraide des pilotes d’avion, est réservé, il aurait dû être possible de conserver le mot « ailes », de ne pas introduire une notion différente avec celle de Flèches. Et pourquoi rajouter dès le titre un spoiler avec le mot « chute » ? Est-ce parce que Fleuve prévoit déjà de ne pas traduire les suites à venir pour ce roman à la fin ouverte ?  

Type: 

D'obsidienne et de sang, Les chroniques aztèques T1

Eclipse a pris, pour notre plus grand bonheur, l’habitude de nous proposer des OVNI de l’Imaginaire. Après un Nekropolis, roman fantastique étonnant, voici un polar aztèque surprenant et intriguant… La couverture de Larry Rostant est absolument magnifique. Elle met en scène un prêtre aztèque au sommet d’une pyramide, le sang s’étendant devant lui. Les tons gris utilisés sont absolument sublimes. Je suis tombé amoureux de cette couverture et ai voulu découvrir rapidement ce que contenait le roman en me lançant dans la présentation de l’éditeur :

Type: 
S'abonner à RSS - DE BODARD Aliette