Escapo

Auteur / Scénariste: 


Attention ! Attention ! Avis à la population ! Durant le mois de juin, la Nasa a masqué une information d’une importance capitale. Un fanzine extrêmement contagieux a violemment percuté la planète BD et a provoqué des ravages dans le sud de l’Hexagone. On parle même d’un début d’épidémie dans les régions voisines, ainsi qu’aux frontières européennes.

Voici les premiers symptômes. Alors qu’on a des choses urgentes à faire, on s’isole dans une pièce pour feuilleter l’objet parfaitement identifié. Au bout de quelques pages, on éclate de rire. Certaines victimes ont même fini par éclater au sens propre, en voulant finir le fanzine d’un trait. Pire encore, des chefs d’entreprise, tournés vers le profit et la cupidité, ont déboursé 3 euros sur le compte de leur société pour se procurer le précieux objet. Les employés en colère ont mené une grève sans merci. Leur boss leur a promis un abonnement pour Noël.


Attendez ! Je viens de recevoir une info de dernière minute. Comment ? Mesdames et messieurs, le Président de la République vient de remettre les clés de l’Elysée à Skippy. Cette créature venue d’ailleurs qui ressemble à un Droopy fumeur, partouzeur et déconneur, l’a convaincu que sa politique changerait le monde. Se sont immédiatement ralliés à la cause du nouveau président Skippy, le gigantesque Godzilla, l’obscur Batman, le très chocolaté roi Léonidas, l’agent K-1 qui n’a que 6 ans, le patron de la pompe à essence Nitroil, la légion des robots nucléo-soviétiques de Tchernobyl, Musclor, anciennement maître de l’univers, mais aussi Desastroboy, l’Abbé Pierre, Mère Thérésa et, en Guest Star, C Jérôme....

Pour plus d’infos, allez sur http://escapo.canalblog.com/

Titre : Escapo – numéros 1 et 2
_Scénario, dessins et couleurs : Collectif

Parution : juin et octobre 2007

Nombre de pages : 48

Sections: 
Type: 

Commentaires

Un grand merci pour cette trés grande chronique, qui ma foi, reflète avec une exactitude troublante le contenu de notre zine !

A bientôt pour le n°3 !

Merci beaucoup pour cette critique. Nous sommes ravis de savoir que nous ne sommes plus seuls sur Terre à aimer Escapo et son chien Skippy.

Cam de la team Escapo