CARRE Benjamin

Fléau des rois (Le)

Un très bon récit, très inventif, et un héros très attachant malgré ses défauts.

Type: 

Ensorceleur des choses menues (L’)

Une aventure parfois épique, parfois banale, mais toujours captivante.

Type: 

Nuages de Magellan (Les)

Dans le cadre d’un univers où les humains ont colonisé de nombreuses planètes, mais où leur monde d’origine est abandonné, où la navigation dans l’espace est entièrement aux mains des Grandes Compagnies qui viennent d’écraser la tentative de révolte de leurs employés astronautes, après avoir fait disparaître la Grande Piraterie qui défendait les désirs de liberté de tous, la jeune Dan est barmaid dans un petit bistrot près d’un astroport et rêve de voyages.

Type: 

Sous le soleil de cendres

Comme le rappelle la préface, ce livre est issu d’un projet de collaboration multi-auteurs, Les Voies de l’Utopie, initié par Jean-Marc Ligny, qui devait montrer une voie d’utopie post-cataclysmique, avec deux contraintes : la nouvelle société plus respectueuse de l’humanité et de l’environnement s’appellerait L’Instance et l’héroïne serait une enquêtrice de l’Instance nommée Lyla Tranh Dinh.  

Type: 

Âge des assassins (L’), Le royaume blessé T1

Un nouvel univers de fantasy où les héros sont des assassins. Un bon roman dans une création qui recèle suffisamment de particularités pour offrir un cycle original.

Type: 

Mort du temps (La)

Quand elle se réveille dans ce qu’elle croit être un hôpital et que son père lui dit de s’enfuir, Callista découvre un monde bouleversé. Avant d’être tué par les vagues de tremblement de temps qui mélangent bâtiments, animaux et gens d’époques variées, son père lui a raconté qu’elle avait survécu à un accident de voiture qui a rendu infirme son amie Emma.

Type: 

Océans stellaires (Les)

Un space opera bien mené et dépaysant.

Type: 

Océans stellaires (Les)

Les humains ont découvert l'existence de passages interplanétaires cachés au fond des mers et ont commencé à développer un Empire stellaire. Ou plutôt trois entités rivales : l'Empire, la Ligue et la Fédération qui, comme son nom ne l'indique pas, n'est as moins prédatrice et rétrograde que ses rivales. Sans compter quelques planètes indépendantes. Mais, au début du roman, aucune espèce sentiente, intelligente, n'a encore été rencontrée.  

Type: 

Rosée de feu

Voici un curieux livre, une réflexion philosophique et historique dans lequel on peut se demander quel rôle joue la variation SF représentée par le remplacement des avions japonais par des dragons, alors même que les avions américains sont conservés. Comme sont conservées toutes les phases de la guerre telle qu’elle a eu lieu dans notre espace-temps, et rien ne permet de penser que les citations de personnages ayant existé dans notre histoire aient été modifiées.

Type: 

Griffe et le sang (La)

Mina est une jeune Tzigane de 16 ans. Son père étant décédé dans une bagarre, elle fuit avec sa mère, à bord de leur roulotte tirée par un vieux cheval fatigué, direction la Transylvanie (actuelle Roumanie). Là, installées au bord d’un ruisseau, des mésaventures les attendent malgré l’aide d’un homme vêtu de noir et les rêves de Mina peuplés par un chevalier écarlate qui serait Vlad Dracul, le célèbre conte qui a inspiré le personnage de Dracula.

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - CARRE Benjamin