CABON Mikael

Effondrement de l'empire (L')

L’effondrement de l’empire de John Scalzi ne laisse planer aucun doute, c’est du space opera, mais pas militaire. Le premier chapitre qui se focalise sur la mutinerie d’un vaisseau pourrait laisser croire que tout le livre ne sera que batailles. Eh bien non ! C’est beaucoup plus subtil que ça en a l’air et c’est très bien amené au lecteur. Le premier chapitre donne simplement le ton et le rythme.

Type: 

Enfermés (Les)

Une société futuriste ravagée par la maladie puis sauvée par la science, une enquête policière où l'argent est au cœur de tout. Et un très bon livre.

Type: 

Longue guerre (La)

Il s'agit d'une suite de La longue terre, qui présente la suite des voyages de certains explorateurs, en particulier José Valiente et Sally Lindsay, au milieu des bouleversements et des risques de guerre qu'amènent les actions du Président Brian Cowley contre les colonies des autres Terres et la volonté d'indépendance des colons, particulièrement de ceux des mondes lointains – sans compter les problèmes liés à l'attitude des colons contre les trolls et à leur nouvelle fuite, cette fois-ci pour se cacher des hommes.

Type: 

Longue Terre (La)

Dons

Entre-Terres, un monde de magie. La terre est partagée entre de grands seigneurs tous dotés d’un don : mutiler, parler aux animaux, asservir, tuer d’un regard… Les familles vivent retirées avec peu de contacts sauf en cas de mariage pour conserver la puissance du don. En Basse-Terre, on ne croit pas à la magie et les mondes se mêlent fort peu.

Type: 

Cap sur l'Armageddon

L’apparition d’un livre de David Weber chez Bragelonne est une surprise. L’éditeur continue à étoffer son panel d’auteurs de science-fiction. Après Iain Banks et Peter F. Hamilton, David Weber rejoint le catalogue de l’éditeur. Cap sur l’Armageddon est le premier tome d’un cycle.

Type: 

Dons, Chroniques des rivages de l'Ouest T1

Orrec est originaire d’une des familles des collines des Entre-Terres, d’une de ces puissantes familles dont un seul regard, une seule pensée peut provoquer la souffrance, la faiblesse, la mort. Dotées de pouvoirs aussi variés que défaire, parler aux animaux, blesser, rendre malade ou guérir, ces familles se jaugent, se jugent, se testent pour étendre leur domination dans un jeu de pouvoirs dont peu sortent indemnes.

Type: 

Sept sceaux (Les)

999, l’année qui annonce un changement de millénaire. Pour la première fois, les gens ont peur et la ville entière s’emprunte des craintes millénaristes. Déa voit sa vie exploser le jour où son père fait son apparition : c’est Goren, le chasseur de sorcières. Goren qui la prend avec lui pour l’initier aux mystères de la magie car sa fille naturelle est née de ses amours coupables de prêtre avec une nonne et donc particulièrement puissante question sorcellerie.

Type: 

Spin State

Dans le futur que nous décrit Chris Moriarty avec « Spin State », son premier roman (auquel elle a donné une suite intitulée « Spin Control » en 2006), l’humanité s’est exilée dans l’espace après avoir complètement ravagé son berceau, la planète Terre. L’espèce humaine - désormais couramment modifiée (améliorée ?) à l’aide d’implants en tous genres, d’assemblages génétiques, de « wetwares », de connexions directes au « flux spinien » (une sorte d’Internet instantané permettant de communiquer d’un monde à l’autre) – se trouve bien seule dans ce vaste univers.

Type: 
S'abonner à RSS - CABON Mikael