Epreuve du loup (L')

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Après avoir vaincu le Magister (cf. Masques), Aralorn apprend la plus terrible des nouvelles : le Lion de Lambshold, son père, est décédé. Malgré une longue absence, certaines rancœurs sont toujours présentes et son été de changeforme n’arrange pas les choses.

Accompagné de celui qu’elle appellera toujours Loup, qui l’accompagne sous sa forme animale, Aralorn se rend compte que son père n’est pas mort mais victime d’un sort. Mais qui peut bien en vouloir à son père ? Quel magicien serait assez puissant ou fou pour défier le Lion de Lambshold dans sa demeure ? Et si ce n’était pas son père que l’on essayait d’atteindre ?


La qualité de ce cycle - et de ce tome en particulier - est loin des autres cycles de Fantasy, de Fantasy urbaine ou de paranormal romance de Patricia Briggs. Cela s’explique tout simplement par le fait qu’il s’agit d’un de ses tout premiers écrits. Il est très loin d’avoir la saveur et le rythme d’un Corbeau, d’un Hurog avec Les chaines du Dragon et le Sang du Dragon ou d’un Pacte du Hob. A se demander d’ailleurs s’il était vraiment nécessaire de le traduire.

Probablement à réserver aux fans de Patricia Briggs, mais à lire comme une curiosité.

L’épreuve du Loup de Patricia Briggs, traduit par Benjamin Kuntzer, couverture par Anne-Claire Payet, publié chez Milady, 7€

Type: