BALEZ Olivier

Affaire Méduse (L’), Les enquêtes d’Hermès

Après le tout premier opus, voilà Hermès qui est chargé de retrouver le voleur du cheval ailé, Pégase. J’aime beaucoup ce mélange de policier et d’Antiquité. Il permet aux lecteurs visés (10 ans et plus) de découvrir la mythologie sans s’ennuyer et en prime avec une certaine dose d’humour. La couverture en relief et noir brillant est très réussie et annonce l’histoire comme une aventure autour de Méduse avec sa chevelure de serpents et du cheval volant.

Type: 

Mystère Dédale (Le)

Nouvelle série policière, l’enquêteur n’est autre que le dieu Hermès (dieu grec des voleurs, des voyageurs, des commerçants et messager des dieux).   Cette première enquête, tout autour de la Méditerranée, concerne la mort par chute de Dédale. Grand architecte, concepteur du Labyrinthe dans lequel a été enfermé le Minotaure, Dédale n’a pas que des amis et sa mort n’est peut-être pas un accident. Hermès vole de lieu en lieu, d’un suspect à d’autres, ne négligeant ni humain ni dieu.  

Type: 

Passeurs de mort

Angel, jeune ado américaine, hérite de son oncle préféré d’un « cadeau » : elle voit les morts, ce moment bref normalement entre le départ de l’esprit vers l’autre côté. Pour cela, son oncle a mis au point des lunettes rouges qui permettent de capter des choses étranges : des âmes, des villes invisibles… Aidée par un jeune homme, Angel va pousser son enquête sur les pistes que son oncle lui a laissées, au risque de se perdre.

Type: 

Passeurs de mort

Angel, jeune ado américaine, hérite de son oncle préféré d’un « cadeau » : elle voit les morts, ce moment bref normalement entre le départ de l’esprit vers l’autre côté. Pour cela, son oncle a mis au point des lunettes rouges qui permettent de capter des choses étranges : des âmes, des villes invisibles… Aidée par un jeune homme, Angel va pousser son enquête sur les pistes que son oncle lui a laissées, au risque de se perdre.

Type: 

Cinq secrets, Les Dolce T2 (Les)

Suite des aventures des Dolce, la dernière famille de magiciens au monde. Envoyés dans le temps, nos héros sont séparés : la mère est partie sur le Londres des années 60, le père au Japon des années 20, les enfants, eux, sont dans le futur proche, l’une à New York, l’autre à Paris. Il faut absolument qu’ils se retrouvent pour rassembler les 3 grimoires et lutter contre le mal incarné par leur oncle qui est passé du côté sombre de la Force, du côté des sorciers.

Type: 

Route des magiciens, Les Dolce T1 (La)

Il ne reste plus qu’une seule famille de magiciens au monde : les Dolce. Le papy, multicentenaire, extrêmement puissant au prénom « démodé » de Melkaridion (dont la chevelure abrite, Simone, une souris aussi vieille que lui qui tient les historiques de la famille), sa fille (Mélidiane), son gendre (Rodolpherus) et ses deux petits-enfants, âgés de 25 ans et 16 ans (âges magiques, car ils vieillissent lentement et paraissent 17 et 11 ans).

Type: 
S'abonner à RSS - BALEZ Olivier