Nouvelles

Titre Date uid de l'auteur
Recueil De mort à trépas

— Putain ! Avance ta caisse, connard ! m’exclamé-je en donnant un furieux coup de volant sur la gauche.Je dépasse cet empaffé en lui montrant mon mécontentement par une volée de coups de klaxon.Mon gros 4x4 de marque allemande bondit. Les pneus à 1300 € pièce déchirent l’asphalte brûlant.

19/01/2014 11
Recueil Les mots du professeur Pickville

Cyrille de Sainte Maréville est né à Juvisy, dans la banlieue parisienne. Il a roulé sa bosse un peu partout en Europe, sac au dos, et aussi au Canada où il a vécu une bonne dizaine d’années. C’est là-bas, au Québec, que mûrit son projet d’écriture. Son travail porte bientôt ses fruits avec deux publications aux Editions Point de fuite, deux recueils de nouvelles fantastiques, A comme ailleurs (juin 2002) et Faux-semblants (novembre 2004).

SAINTE MAREVILLE Cyrille (de)
10/11/2012 18
Recueil Légion de l'espace T1 (La)

En l’an 2989, l’Homme avait conquis l’espace galactique, colonisé et terraformé des planètes orbitant autour de soleils lointains. La dernière guerre entre humains avait eu lieu trois siècles plus tôt (« La Guerre de 17 minutes ») et elle avait causé un milliard et demi de victimes. Depuis cet holocauste, Homme avait volontairement oublié l’art de la guerre et lorsque une race belliqueuse, les Kzas, menaca l’humanité, un historien spécialiste des ADN fossiles, Jack Williamson, proposa une solution : faire appel aux héros des guerres d’autrefois.

PARIS Alain
25/07/2010 14
Recueil Ca sent le sapin

Conte de Noël Laboratoire elfique K-45. Salle de détente.

CORTHOUTS Christophe
29/12/2009 7
Recueil Destin n'est pas aveugle (Le)

UN

01/05/2009 18
Recueil Piège elfique

Dans ce monde moderne qui est le nôtre, regorgeant d’informations et de machines, érigeant des remparts contre la mort et distillant des sérums comme autant de solutions à nos soucis, dans ce monde où la science règne en maître, celui qui prête attention aux « histoires de bonne femme » n’a aucun crédit. Celui qui y porte foi est taxé de superstitieux. Pourtant, certaines légendes ont su traverser les âges, émergeant ici et là dans diverses cultures.

10/03/2009 18