WARD Philippe

Glaive de justice (Le)

Sorte de cadavre exquis feuilletonnesque, cette fantaisie uchronique est une suite de récits écrits par l’un ou l’autre des participants, mais qui s’enchaînent pour nous narrer fort bellement les aventures du chevalier kathalan Xavi El Valent qui, avec quelques compagnons, va s’opposer au Pape Noir Gontran le Défiguré, à ses cardinaux d’origine extra-terrestre, aux soldats du roi des Francs Amalrik, à la sorcière Agna, pour obtenir le glaive de justice et défendre la liberté des royaumes d’Ockcitannie et de Kathala.

Type: 

Glaive de justice (Le)

Le glaive de justice est un roman de fantasy co-écrit par quatre auteurs, qui ont su harmoniser leur plume pour lui donner naissance. Initialement publié chez Rivière Blanche, il est repris ici en poche par Hélios. Après la lourde défaite subie à la bataille de Murèl par les troupes de Katland et des pays d’Ock face à l’envahisseur Franc Amalric III et son alliance papale, Xavi el Valent part à la recherche du Glaive de justice, un artefact qui lui permettra de repousser les armées ennemies. Hélas, on s’en doute : il n’est pas le seul à vouloir s’en emparer.

Type: 

Glaive de Justice (Le) et De Barcelona à Montségu, La saga de Xavi El Valent T1 et T2

Vœux 2011

Pour les voeux 2011, je vais être cette année très matérialiste : ! je voudrais beaucoup de lecteurs qui achètent des livres, papiers ou ebooks.. peu importe mais voilà ce que je souhaite à tous les éditeurs, auteurs, libraires. Mon coup de coeur 2010 :  en livre David S Khara, le projet Bleiberg, Editions Critic  au cinéma : Des dieux et des hommes, pas d’effets spéciaux, pas de suspense, des acteurs et un scénario  en musique : le concert de Joe Cocker à Toulouse. Il n’a pas vielili et moi non plus  personnel : La Rivière Blanche est encore là... Les projets : des lecteurs, des lecteurs....

Sections: 

Noir Duo

Deux originalités à ce beau recueil, qui a obtenu le Prix Masterton nouvelles 2008.  

Type: 

Noir Duo

Artahe

CyLibris Éditions est une maison exclusivement consacrée aux "premières" œuvres, qui utilise le réseau internet comme mode de commercialisation, nous déclare l’éditeur. Philippe Ward est un jeune écrivain ariégeois, passionné d’Imaginaire (sa bibliothèque compte plus de 10 000 ouvrages !) auteur d’une bibliographie de Lovecraft, et découvreur de jeunes auteurs américains. Et voici qu’à eux deux, ils nous offrent avec "Artahe" une œuvre tout à fait exceptionnelle !

Type: 
S'abonner à RSS - WARD Philippe