Soumis par Michael Fenris le jeu, 05/08/2021 - 06:00
Ancien flic français devenu guide touristique en Colombie, Sébastien Rafeou a pour habitude de faire visiter aux étrangers la Comuna 13, un secteur de Medellin. Au fil du temps, il a sympathisé avec les habitants du quartier, en particulier la vieille Anna Lucia qui vend des verres de boisson rafraichissante contre quelques pièces. Un soir, elle donne à Sébastien un petit médaillon orné d’une émeraude, en lui demandant de venir la revoir chez elle le lendemain. Le médaillon a appartenu à la première narco-trafiquante de Colombie assassinée depuis.
Soumis par Georges Bormand le ven, 23/10/2015 - 08:30
Sorte de cadavre exquis feuilletonnesque, cette fantaisie uchronique est une suite de récits écrits par l’un ou l’autre des participants, mais qui s’enchaînent pour nous narrer fort bellement les aventures du chevalier kathalan Xavi El Valent qui, avec quelques compagnons, va s’opposer au Pape Noir Gontran le Défiguré, à ses cardinaux d’origine extra-terrestre, aux soldats du roi des Francs Amalrik, à la sorcière Agna, pour obtenir le glaive de justice et défendre la liberté des royaumes d’Ockcitannie et de Kathala.
Soumis par Sylvain Lamur le jeu, 30/07/2015 - 06:00
Le glaive de justice est un roman de fantasy co-écrit par quatre auteurs, qui ont su harmoniser leur plume pour lui donner naissance. Initialement publié chez Rivière Blanche, il est repris ici en poche par Hélios.
Après la lourde défaite subie à la bataille de Murèl par les troupes de Katland et des pays d’Ock face à l’envahisseur Franc Amalric III et son alliance papale, Xavi el Valent part à la recherche du Glaive de justice, un artefact qui lui permettra de repousser les armées ennemies. Hélas, on s’en doute : il n’est pas le seul à vouloir s’en emparer.
Soumis par Equipe Phenix le jeu, 07/11/2013 - 07:38
Soumis par Marc Bailly le dim, 02/01/2011 - 12:21
Pour les voeux 2011, je vais être cette année très matérialiste : ! je voudrais beaucoup de lecteurs qui achètent des livres, papiers ou ebooks.. peu importe mais voilà ce que je souhaite à tous les éditeurs, auteurs, libraires. Mon coup de coeur 2010 :
en livre David S Khara, le projet Bleiberg, Editions Critic
au cinéma : Des dieux et des hommes, pas d’effets spéciaux, pas de suspense, des acteurs et un scénario
en musique : le concert de Joe Cocker à Toulouse. Il n’a pas vielili et moi non plus
personnel : La Rivière Blanche est encore là...
Les projets : des lecteurs, des lecteurs....
Soumis par Bruno Peeters le sam, 21/02/2009 - 18:28
Deux originalités à ce beau recueil, qui a obtenu le Prix Masterton nouvelles 2008.
Soumis par Equipe Phenix le jeu, 20/03/2008 - 09:19
Soumis par Bruno Peeters le mar, 12/09/2006 - 16:38
CyLibris Éditions est une maison exclusivement consacrée aux "premières" œuvres, qui utilise le réseau internet comme mode de commercialisation, nous déclare l’éditeur. Philippe Ward est un jeune écrivain ariégeois, passionné d’Imaginaire (sa bibliothèque compte plus de 10 000 ouvrages !) auteur d’une bibliographie de Lovecraft, et découvreur de jeunes auteurs américains. Et voici qu’à eux deux, ils nous offrent avec "Artahe" une œuvre tout à fait exceptionnelle !