Soumis par Georges Bormand le lun, 25/10/2021 - 06:00
Parues entre 1955 et 1961, les nouvelles de ce volume, dont la plus connue est Le papillon de lune, continuent à présenter, dans des situation variées, parfois canularesques ou caricaturales, et avec un humour souvent du premier degré, hélas, ou une invraisemblance assumée, des histoires de héros américain ordinaire, voire inférieur, confronté à des situations difficiles, voire urgentes.
Soumis par Georges Bormand le mar, 07/09/2021 - 06:00
Ce second volume contient une double novella, La station Abercrombie suivie de Chalwell et ses poules, qui raconte les aventures d’une enfant adoptée, Jean, lancée dans la quête d’une place dans la société...
Il y a aussi le grand classique Les maisons d’Iszm, où un botaniste qui n’aurait vraiment pas dû y aller va se trouver mêlé à une affaire d’espionnage industriel.
Et, comme ailleurs dans l’œuvre de Jack Vance, des héros a priori sans pouvoir vont jouer au plus malin avec des escrocs ou des pouvoirs installés, et gagner...
Soumis par Marc Van Buggenhout le mar, 01/12/2020 - 06:00
Second tome de la trilogie sur l'interdépendance, space opera de John Scalzi
Soumis par Marc Van Buggenhout le mer, 19/06/2019 - 06:00
L’effondrement de l’empire de John Scalzi ne laisse planer aucun doute, c’est du space opera, mais pas militaire. Le premier chapitre qui se focalise sur la mutinerie d’un vaisseau pourrait laisser croire que tout le livre ne sera que batailles. Eh bien non ! C’est beaucoup plus subtil que ça en a l’air et c’est très bien amené au lecteur. Le premier chapitre donne simplement le ton et le rythme.
Soumis par Chris de Savoie le ven, 25/08/2017 - 06:00
Suite et fin de ce magistral récit fantastique.
Soumis par Chris de Savoie le mar, 22/08/2017 - 06:00
Incontournable classique, magistral récit fantastique.
Soumis par Chris de Savoie le mer, 02/08/2017 - 06:00
Une grande aventure spatiale, avec tous les ingrédients pour emmener le lecteur au bout de l'univers.
Soumis par Marc Van Buggenhout le ven, 10/12/2010 - 18:59
Tiens, on ne s’est pas trompé d’éditeur ? Bragelonne nous sort un livre de science-fiction qui mériterait sa place dans la collection Ailleurs et Demains de Laffont. C’est une bonne surprise, qui prouve encore une fois que Bragelonne sait faire les bons choix en science-fiction. La couverture nous annonce un space opera et c’est bien un space opera.
Soumis par Véronique De Laet le mar, 10/02/2009 - 10:17
Des jumeaux de 16 ans se découvrent « rêveurs du temps ». Tim et Eloïs fuient leur maison après un rêve prémonitoire qui les conduit chez leur oncle, où ils apprennent qui ils sont en vérité.
Taranis est un Celte et Parfénia une Phocéenne (Masalia est le Marseille du temps des Grecs et des Romains). Ils se sont aimés du premier regard, comme on peut y croire quand on a 16 ans.
Mais leurs clans ne sont pas vraiment amis : le père de Taranis veut même conquérir la riche cité du père de Parfénia.
Soumis par Chris de Savoie le mer, 05/12/2007 - 18:36
Roy Complain est un des chasseurs de gibier de la misérable tribu Greene. Sa vie est une lutte permanente : contre les végétaux poniques qui envahissent tout, les mutants ou la maladie foudroyante. Surtout contre la peur des Géants, ces êtres surnaturels aux pouvoirs mythiques, qui ronge les esprits et les coeurs. Mécontent de son sort, Roy accompagne le prêtre Marapper et trois autres insatisfaits à travers les Mortes Voies pour découvrir le secret de l’Univers.