Soumis par Chris de Savoie le dim, 03/04/2016 - 06:00
Fitz est entouré de dangers et rongé par les doutes. Mais le Loup qui est en lui connaît la priorité : la vengeance.
Soumis par Chris de Savoie le mar, 22/09/2015 - 06:00
Molly est morte mais Fitz doit continuer à vivre pour sa fille, Abeille. Il doit affronter de nouvelles responsabilités et reprendre en main la gestion de son domaine, une activité pour laquelle il n'a ni compétence ni attirance. Abeille grandit et prend de l'assurance, développant peu à peu une nouvelle relation avec son père. Tout n'est pas simple entre eux mais ils vivent en paix même si, régulièrement, d'étranges événements surviennent. Le danger n'est jamais loin de Fitz.
Soumis par Chris de Savoie le mar, 11/08/2015 - 06:00
Fitz Chevalerie Longvoyant passe des années tranquilles en compagnie de Molly, son épouse adorée. Devenu Tom Blaireau, un riche bourgeois de province, il gère son domaine et donne quelques fêtes. Mais lorsque Molly lui annonce qu'elle est enceinte, sa vie prend un tour inattendu. Fitz craint pour la santé mentale de son épouse, normalement trop vieille pour être enceinte, alors que son vieux mentor Umbre Tombétoile fait à nouveau parler de lui. Fitz va, malgré lui, replonger dans les intrigues.
Soumis par Equipe Phenix le sam, 17/08/2013 - 07:26
Ce recueil de nouvelles publiés sous les deux pseudonymes de l’écrivain rassemble des textes de styles différents et amplis d’une ambiance chaque fois particulière.
Cet ouvrage est assez exceptionnel à mon sens car il regroupe des écrits laissés pour compte depuis longtemps dans les tiroirs de l’auteur. Certains datent de 1989.
Soumis par Channe le mar, 18/05/2010 - 19:01
Enfin la fin. Jamère est enfin arrivé au bout de son interminable périple. Il est heureux et il a des enfants. Tout est bien qui finit bien. Les modèles sociaux des différents mondes sont sauvés. Mais tout ça n’arrive pas sans peine pour Jamère et ses amis et pour le lecteur.
Avec le huitième tome du soldat chamane, "Racines", à lire dans la foulée du septième si possible "Danse de terreur", Jamère finit enfin par trouver sa place.
Grâce au saucissonnage des éditions Pygmalion, un découpage dont il ne faudrait pas abuser parce qu’avec le meilleur auteur, cela peut lasser au bout du compte.
Soumis par Channe le mer, 24/06/2009 - 08:21
Après l’expérimentation de la mort - ce n’est pas la première fois pour lui avec la peste ocellione - , Jamèe a franchi une barrière, il ne peut désormais survivre que dans le monde des Ocellions. Il est désorienté : il doit impérativement s’initier à l’utilisation positive de leur magie sous peine de se détruire et l’environnement qui l’entoure par la même occasion...
Dans ce sixième tome, nous découvrons Jamère sous un jour plus volontaire. Depuis qu’il accepte sa différence, Jamère est infiniment plus sympathique que le jeune soldat rigide des deux premiers épisodes.
Soumis par Channe le sam, 10/01/2009 - 09:57
Avec Robin Hobb, une fois qu’elle vous a fait mordre à l’hameçon de ses mots, de ses histoires, vous êtes pris au piège. Impossible de décrocher…
Pourtant la rencontre et l’empathie avec Jamère, le docile soldat, héros de l’aventure me semblait difficile. J’avais envie d’intervenir dans le récit pour lui dire de se secouer un peu. L’obéissance a des limites. Mais notre héros est tout imprégné du code de l’honneur de la Cavalla, la chevalerie de cet espace-temps imaginaire, qui est comme une sorte d’uchronie de la conquête de l’ouest américain.
Soumis par Channe le mar, 18/03/2008 - 17:19
Après s’être apparemment remis de l’épidémie de peste ocellionne, Jamère dont l’ambition – enfin celle de son père – de devenir soldat est contrariée par son état de santé. Pour lui, il se porte comme un charme. A la différence de ses compagnons, élèves de l’école d’officiers de Gernie, Jamère prend du poids au lieu de maigrir. Certains trop amaigris sont renvoyés de l’armée. Jamère le sera pour avoir pris trop de poids.
Soumis par Freddy F. Lewis le ven, 02/03/2007 - 17:44
Les artiseurs, conduits par un Fitz torturé pas ses rêves, embarquent pour les lointaines îles outreliennes.
Une fois débarqué, le prince Devoir devra respecter sa parole et chercher le dragon des glaces afin de le tuer comme sa promise lui a intimé l’ordre avant qu’ils ne puissent se marier.
Soumis par Channe le lun, 12/02/2007 - 18:30
4 romans, un gros volume qui fait plus que son kilo mais pour 28 €, vous avez le découpage des parutions anglo-saxonnes. De quoi lire en gardant le rythme et en vous musclant le poignet..
C’est mon format préféré pour lire les "Robin Hobb" à mon rythme.
Là, c’est la suite et fin de "L’Assassin royal", l’accomplissement des destinées. Le lecteur achève son parcours initiatique.