Fille de l'assassin (La), Le fou et l'assassin T2
Molly est morte mais Fitz doit continuer à vivre pour sa fille, Abeille. Il doit affronter de nouvelles responsabilités et reprendre en main la gestion de son domaine, une activité pour laquelle il n'a ni compétence ni attirance. Abeille grandit et prend de l'assurance, développant peu à peu une nouvelle relation avec son père. Tout n'est pas simple entre eux mais ils vivent en paix même si, régulièrement, d'étranges événements surviennent. Le danger n'est jamais loin de Fitz.
L'art du récit est poussé à l'extrême par Robin Hobb et ce texte emporte le lecteur par son rythme posé, ses personnages denses, ses descriptions abouties. Mais cette qualité entraîne également un manque d'action et les tergiversations répétées des héros deviennent parfois pesantes. La principale limite du récit tient pourtant dans l'absence de surprise, les rares rebondissements étant trop prévisibles. Un début de saga agréable mais peu percutant, dont il faudra attendre le développement de l'intrigue pour mieux la jauger.
Le fille de l'assassin par Robin Hobb, traduit par A. Mousnier-Lompré, illustré par David et Myrtille, Vanesa Munoz et Dirk Wustenhagen, aux éditions Pygmalion, ISBN 9782756415055
Ajouter un commentaire