Citadelle des ombres : le final (La)

Auteur / Scénariste: 


4 romans, un gros volume qui fait plus que son kilo mais pour 28 €, vous avez le découpage des parutions anglo-saxonnes. De quoi lire en gardant le rythme et en vous musclant le poignet..

C’est mon format préféré pour lire les "Robin Hobb" à mon rythme.

Là, c’est la suite et fin de "L’Assassin royal", l’accomplissement des destinées. Le lecteur achève son parcours initiatique.

Que dire ou redire, je ne suis pas déçue du voyage. Robin Hobb fait partie de ces auteurs qui me garantissent un plaisir de lecture pour moi qui aime à m’évader. C’est plus que de la fantasy. Il y a beaucoup de psychologie. Certains lecteurs en ont fait leur livre de chevet. Tout comme en un temps, "Le Seigneur des anneaux" était mon livre de chevet. Un roman avec lequel on grandit...

Alors si vous aimez les sagas, les épopées, les grands romans qui n’en finissent pas parce qu’on n’a pas envie que ça se termine. Allez-y. Sans hésitation aucune.
C’est une épopée pour les filles ou les femmes diront certains. Pas grave. Et pas sûr. La psychologie des personnages est fouillée plus que dans un roman d’héroïc fantasy où seuls les combats acharnés comptent.

Là, ce sont les personnages et leur évolution qui sont essentiels au récit. Si vous ne pouvez partir en vacances, je vous conseiller de vous mettre à l’ombre, l’été prochain avec les quatres gros pavés de "La Citadelle des ombres" Vous serez assuré d’un voyage étourdissant avec moultes péripéties et beaucoup de réflexion sur l’individu et l’environnement.

A lire pour le plaisir

La citadelles des ombres, Hoob Robin, traduction : A. Mousnier-Lompré, Pygmalion, 28 €

Type: