Soumis par Céline Saint-Charle le jeu, 28/09/2023 - 06:00
Ces dernières années, les enquêteurs Jamila Patel et Jerry Pardoe ont acquis à contrecœur la réputation d’experts en résolution de crimes liés à l’étrange et au surnaturel. Pourtant, rien n’aurait pu les préparer à ce qu’ils vont découvrir dans ce sous-sol londonien.
Des corps démembrés, rôtis et dévorés, des disparitions inquiétantes. Des inscriptions sur les murs qui suggèrent un culte religieux, mais pas n’importe lequel. Ces adorateurs du diable invoquent un ancien dieu qui n’a pas été vénéré depuis le néolithique, et à raison.
Soumis par Céline Saint-Charle le ven, 13/05/2022 - 06:00
Quand Herbert Russell, directeur de prison, prend sa retraite, il achète Allhallows Hall, un manoir Tudor délabré situé à Dartmoor. Il y vécut toute sa vie avec sa famille, au bord de la lande, entouré de ses brumes, ses hivers sombres et son sentiment d’isolement accablant. Aujourd’hui, il est mort et sa famille se tient prête à hériter de ses biens. Mais lorsque cette dernière se déplace au manoir pour découvrir le testament excentrique de Russell, l’atmosphère vire au morose et la lande semble répandre ses mystères dans chaque pièce.
Soumis par Valérie Dufourd le lun, 12/08/2019 - 06:00
La folie, tout le monde en parle. Mais avez-vous déjà plongé en son sein, dans ses plus abjectes profondeurs ?
Graham Masterton, l'un des plus grands auteurs mondiaux de la littérature horrifique s'associe à Frédéric Livyns le temps d'un recueil.
Ils vous convient à un voyage mémorable dans les ténèbres. A travers 6 textes pulps, véritable hommage à l'ancienne littérature horrifique, alliant tour à tour terreur et humour, noirceur et dégoût, les auteurs vous proposent une plongée en apnée dans les tréfonds les plus sombres de l'âme humaine.
Soumis par Valérie Dufourd le mer, 12/06/2019 - 06:00
Charlie McLean est un critique gastronomique qui passe sa vie sur la route. Il décide un jour d’emmener son fils dans un de ses périples pour renouer des liens avec lui. Un restaurant français qui ne figure dans aucun guide culinaire attire alors sa curiosité.Mais cet endroit est en fait l’antre d’une secte anthropophage qui enlève son fils. Pour le sauver, Charlie devra intégrer l’organisation et se soumettre aux rituels insoutenables qu’exige l’intronisation. Une véritable descente aux enfers.
Soumis par Valérie Dufourd le lun, 29/04/2019 - 06:00
Samira s’est longuement observée dans le miroir, avant de verser de l’acide sulfurique sur son front. Qu’est-ce qui l’a poussée à commettre un tel acte alors que cette jeune femme avait toute la vie devant elle ? Si la police penche pour le suicide, les meurtres atroces qui ravagent bientôt Londres les poussent à revoir leur jugement.
Soumis par NokomisM le ven, 29/01/2016 - 06:00
L'inspecteur McKenna, policier ravagé par la mort brutale de sa compagne, est à la poursuite d'un tueur en série qui sévit dans sa ville. Mais comment mettre la main sur un homme invisible dont l'arme semble surgie du passé et qui ne laisse pour seules traces que les cadavres de ses victimes ? La tâche s'avère ardue, et bien plus étrange que prévue...
Soumis par Freddy F. Lewis le jeu, 16/12/2010 - 18:36
C’est un médium, mais il use du côté charlataniste de sa profession pour se faire un maximum d’argent.
Seulement, le démon indien Misquamacus a décidé de reprendre sa terre natale.
Il déchaîne l’enfer sur les Etats-Unis.
Ses légions de démons le précédent et rendent aveugle toute personne se trouvant sur leur chemin.
L’apocalypse est déclenchée et les USA connaissent un armaggedon sans précédent.
Seul notre médium est en mesure de stopper cette entité démoniaque. Il la connaît. Il l’a déjà vaincue.
Soumis par Christophe Corthouts le lun, 13/12/2010 - 18:10
Au même instant, des milliers d’Américains perdent la vue. Les avions s’abattent, d’innombrables carambolages se produisent, les communications ne fonctionnent plus. La civilisation américaine est ramenée deux cents ans en arrière du jour au lendemain. Misquamacus, le chaman indien, est revenu à la vie pour exercer une ultime vengeance destructrice sur l’homme blanc qui a massacré son peuple. Mais une fois encore, Harry Erskine est bien décidé à l’en empêcher. 32 ans ! Oui, déjà 32 ans que « Manitou », le premier roman de Graham Masterton débarquait dans les librairies françaises.
Soumis par Freddy F. Lewis le dim, 12/12/2010 - 18:10
Il est veuf. Il est seul sur terre.
Alors qu’il noie son chagrin dans l’alcool, sa chère disparue vient lui rendre visite sous la forme d’un spectre.
Quelques morts suspectes et voilà notre héros plongé dans une malédiction vieille de presque trois cents ans.
Quoiqu’on en dise, Masterton n’a pas son pareil pour nous inventer une malédiction. Il la rend d’une crédibilité à toute épreuve.
Jamais je n’ai pensé que cette histoire de démon était construite de toutes pièces.
Bien entendu, le style Masterton demeure.
Soumis par Freddy F. Lewis le sam, 31/07/2010 - 18:51
Ouvrir un Masterton, c’est comme ouvrir le Necronomicon. On n’y trouvera que frayeurs, ténèbres et une ambiance de plomb.
Les ingrédients parfaits de la trouille bleue. Celle qui nous fait ouvrir un œil au beau milieu de la nuit lorsque le vent fait bruisser les feuillages d’un arbre.
En Europe, une série de meurtres plutôt horribles.
Les victimes sont littéralement dépouillées de leur peau.
Lorsque les meurtres traversent l’Atlantique pour se perpétrer dans un comté jusqu’ici tranquille, la tension monte et la police est sur les dents.
Pages