LABBE Denis

Circus Freak

19e siècle sur une petite île au large des côtes françaises. Anaïs et Leanne, dix-sept ans, sont deux amies d’enfance, depuis que leurs pères se sont rencontrés et ont fondé une compagnie maritime commerciale. Dans un monde où l’étiquette fait loi, la première ne rêve que de s’échapper du carcan imposé, tandis que la seconde est plus soumise à ses parents. Elles n’ont pour seul compagnon extérieur qu’un jeune va-nu-pieds du nom de Wilbert, garçon abandonné et débrouillard mais qui n’est pas du même monde qu’elles.

Type: 

Sortilèges

C’est un joli livre pour enfants qui raconte les premières expériences d’une jeune sorcière ou plus exactement, d’une petite fille de onze ans qui vient de s’installer dans la maison qu’ont achetée ses parents dans un village et à qui une chouette vient raconter qu’elle a des talents de sorcière et qu’elle va lui apprendre à s’en servir, car la maison où elle vient d’arriver est la maison où une sorcière a laissé des souvenirs, un traité de sorcellerie et divers artefacts... Bien qu’incrédule, Lise va apprendre à maîtriser ses premiers pouvoirs...  

Type: 

Labbé Denis 02

©photo : Marc Bailly   • Auteur édité • Nationalité : Français • Biographie Denis Labbé est professeur de français au lycée Jessé-de-Forest à Avesnes-sur-Helpe depuis 1999. Il est également directeur de collection, traducteur, essayiste et anthologiste.

Type: 

Errances

Je vous propose, cette semaine, de mettre un petit coup de projecteur sur la toute nouvelle série numérique à épisodes de Denis Labbé : Errances. Vous trouverez les deux premiers épisodes en téléchargement sur le site de Lune Écarlate, ainsi que sur toutes les bonnes plates-formes numériques, au prix de 0,99 cent seulement. En effet, Denis Labbé vous offre le premier épisode ! Si vous ne vous êtes pas encore jetés dessus, un petit pitch s’impose :

Type: 

LABBE Denis 01

Cette semaine, Jennifer, rédactrice du blog littéraire Johan's Kingdom et directrice éditoriale aux éditions Lune Ècarlate, nous propose une interview exclusive de l'auteur Denis Labbé. Nous renouvelerons cette experience chaque mois avec un nouvel auteur de la maison d'édition. Alors, place à l'artiste !   Jennifer : Peux-tu me parler un peu de toi ?

Type: 

Interstices

Et si la réalité n’était pas tout à fait telle que nous l’imaginons ? Si elle était déformée par notre passé, nos croyances, nos envies, nos chimères ? Comme autant de brèches dans nos vies qui nous portent à la frontière du visible et de l’invisible. Des fêlures qui effritent nos représentations et exacerbent nos sens. C’est ainsi que les personnages de ce recueil évoluent au travers des Interstices de leur existence, prisonniers de leurs inquiétudes. Le rêve et l’illusion sont là, ouvrant une porte sur un imaginaire qui n’a de cesse de se jouer d’eux, de nous, de vous.  

Type: 

Origines, Les errants T1

Que faire quand on est une adolescente et que le monde s’écroule autour de soi ? C’est la question qui se pose à Marion, seize ans, que rien ne préparait à une telle catastrophe. Lors d’un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, certains de ses camarades et de ses professeurs sont frappés par un mal étrange. Alors que l’épidémie se répand, elle essaie d’y échapper, en compagnie d’un groupe d’amis rescapés. Mais sans l’aide d’adultes, la tâche va s’avérer délicate et la vie en communauté pas si aisée que cela.

Type: 

Miroirs d'ambre

Quatrième de couverture Une adolescente accompagnée dans sa fugue par sa poupée. Un enfant hyperactif transformé en zombie par des médicaments et un autre qui rêve grâce à une ardoise. Un prêtre tentant d’empêcher la destruction de la France et un templier qui a pour mission de faire échouer un voyage vers la lune. D’étranges êtres émaciés apparaissant dans un jardin et des androïdes de sève et de chair cherchant l’émancipation…

Type: 

Marelle d'ombres

Fantastiques, cruels, visionnaires ou tout simplement sulfureux, les contes de Denis Labbé tissent un motif d’ombres contrastées entre la terre et l’enfer. Anges et démons se croisent dans le Paris décadent des dandys, la Venise des spadassins, Whitechapel ou encore les steppes désolées de la Mongolie, pour transmettre leur héritage mortel aux créatures d’un futur névrosé. Des récits peints avec une délicatesse d’esthète et une malignité insidieuse.

Type: 
S'abonner à RSS - LABBE Denis