HOWEY Hugh

Outresable

Un monde dans le futur. Peut-être le nôtre ? La civilisation telle que nous la connaissions a disparu. Le sable a tout recouvert, ne laissant que des cités bancales et des bidonvilles dans lesquels les habitants tentent de survivre. Une nouvelle sorte de profession est née, celle des plongeurs. Équipés de combinaisons spéciales, ils s’enfoncent dans le sable, toujours plus profond, à la recherche de vestiges du passé qu’ils monnayent à prix fort. Parmi eux, Palmer, comme sa soeur Vic et d’autres membres de sa famille, est un plongeur dans l’âme.

Type: 

Outresable

C’est un western post-apo et une saga familiale. Nous sommes dans un paysage où le sable a tout englouti et les survivants se répartissent entre plusieurs cités presque fantômes, à essayer de faire face au sable et aux vents qui le déplacent. Dans une cité, Springston, les Seigneurs, au sommet du mur qui les protège. Dans les autres, Low-Pub et Bidonville, la valetaille, et les plongeurs, ceux qui ont appris à nager dans le sable à la recherche des objets du passé.  

Type: 

Outresable

La famille avant tout

Type: 

Silo, l’intégrale

Actes Sud regroupe en un seul livre la belle trilogie sombre et futuriste de Hugh Howey : Silo paru en France en 2013, Silo origines (2014) et Silo générations (2014).

Type: 

Silo

C’est une histoire typiquement américaine. Hugh Howey, né en 1975, étudie la physique puis le piano, pour partir à l’aventure sur un voilier avant de devenir capitaine de yacht. Il s’installe ensuite en Floride. En regardant la télévision, il a l’idée d’un monde où la population ne serait informée que par un seul écran. Il écrit alors le premier épisode de Silo en trois semaines et le poste sur Amazon pour un prix de 99 cents. Résultat un mois plus tard : 1000 exemplaires vendus. Les lecteurs réclamant une suite, Howey l’écrit, puis un troisième épisode : 10000 ventes.

Type: 
S'abonner à RSS - HOWEY Hugh