Soumis par Véronique De Laet le ven, 14/08/2015 - 06:00
C’est la fin du voyage pour ceux que l’on suit depuis le tome 1. Oh là mais quelle fin de voyage ! Dense, sans repos, ça pète autant dans l’imagination que dans les événements. Ils étaient morts ? Heu étaient oui, enfin peut-être pas si morts ou clonés, ou voyageaient dans les multivers !
Vertigineux oui, et comme déjà je le citais, dans l’esprit du film Inception, il faut garder l’esprit vif pour suivre l’ensemble qui trouve ici réponses aux questions du début (tout en y faisant beaucoup référence, pensez à relire les tomes précédents si votre mémoire défaille un peu).
Soumis par Véronique De Laet le lun, 03/08/2015 - 06:00
Emily a 10 ans. Elle se sent un peu en décalage dans une famille d’originaux, une maison qui semble changer de couleurs pour ses portes intérieures, qui se déplacent aussi.
Emily va devoir apprendre quelque chose qui titille tout enfant : elle n’est pas l’enfant naturel de ses parents.
Sujet classique, l’idée qu’on puisse ne pas être dans la bonne famille, qu’on est un enfant adopté, Emily et la porte enchantée aborde cette étape sous l’aspect de la magie et de l’amour qu’on peut avoir entre personnes qui se sont choisies.
Soumis par Véronique De Laet le ven, 15/01/2010 - 19:55
Caterina a 16 ans et parcourt le monde avec son père. Ils sont en Pologne quand sortant des toilettes d’une station d’essence, Cat découvre son cadavre et prend ses jambes à son cou, en emportant l’épée de son papa.
Oui, Cat est une humaine, tout ce qu’il y a de plus banal mais son père est un Ange transsubstantié, et son épée est angélique.
Sous l’émotion et la pression, Cat décide de venger son père et retourne en Espagne, là où vit un ami prêtre.
Soumis par Véronique De Laet le mer, 29/04/2009 - 19:25
Nous avons rencontré Fenris dans les 3 premiers volumes, la trilogie des « Chroniques de la Tour » et déjà on connaissait (un peu) de choses sur lui.
On savait qu’une histoire d’amour l’avait lié à Shi Mae, qu’elle l’avait rejeté en apprenant sa nature de lycanthrope (oui chez les elfes, loup-garou, c’est presque vulgaire), que rares étaient les elfes comme lui, victimes de cette malédiction.
Nous voici avec un livre prequel qui nous explique comment c’est arrivé.
Soumis par Véronique De Laet le mer, 21/01/2009 - 10:05
Malgré les années, la paix n’est pas encore revenue à l’école de Magie de la Tour. Fenris est partie, comme Conrad, Morderek, Salamandre et Navin. Saevin et Iris sont les plus jeunes élèves et Kai est toujours un dragon.
Mais un jour fatidique approche, celui où la frontière entre le monde des vivants et des morts sera si mince, si fragile que d’un sortilège, tout sera possible : l’immortalité pour certains comme le retour des âmes mauvaises et des âmes bonnes parmi les vivants.
Soumis par Véronique De Laet le jeu, 25/09/2008 - 15:43
Dana est devenue la maîtresse de la Tour depuis 10 ans et de nouveaux apprentis ont fait leur chemin.
Fenris, le beau et mystérieux elfe-loup-garou est toujours présent et va chercher une jeune adolescente qui fait preuve de pouvoirs fort puissants : elle survit au bûcher destiné à brûler la sorcière qu’elle est.
Salamandre, malgré son jeune âge, va jouer un rôle prépondérant pour rendre son domaine à Dana : l’ancien maître trahi par ses apprentis tente de se faire vengeance. Le sort réservé à Dana est « pire que la mort » !
Soumis par Véronique De Laet le mar, 19/08/2008 - 11:14
Dana est une enfant différente : elle est née prématurée et semble un peu bizarre aux yeux des autres enfants. Son compagnon de jeux, Kai, n’est visible qu’à ses yeux et quand elle tente d’en parler dans sa famille, c’est incompréhension et railleries.
Un jour un homme sombre entre dans la vie de Dana et repart de la ferme avec elle : c’est le maître de la tour, un mage extrêmement puissant.
Dana est en effet une apprentie mage d’une force rare et va consacrer des années de sa vie à conquérir, au prix de trahison, de douleur et d’angoisses, sa tunique rouge de mage en titre.